Accueil » Actualités » Un routeur Wi-Fi Asus le plus rapide au monde

Un routeur Wi-Fi Asus le plus rapide au monde

Par Emmanuel

Asus vient de présenter son tout nouveau routeur Wi-Fi, qui s’avère aussi être le routeur le plus rapide au monde avec un débit de 4804 Mbit/s sur 5 GHz. Mais à l’heure actuelle il n’existe pas de terminal compatible avec celui-ci…

Un routeur Wi-Fi signé Asus extrêmement rapide

C’est lors du salon d’IFA qu’Asus a présenté son routeur Wi-Fi, le RT-AS88U, qui s’avère extrêmement rapide. Il s’agit d’un routeur extrêmement innovant, puisqu’il est le premier à être conforme au 802.11ax, une norme qui promet de chambouler en profondeur les connexions Wi-Fi dans les logements.

Avec cette nouvelle norme, il y aura ainsi la possibilité d’aller au-delà des 10 Gbit/s en débit théorique. Cela est rendu possible grâce à des technologies de modulation et de réception émanant de la 4G, comme l’OFDMA (Orthogonal Frequency-division multiple access), le MU-MIMO (Multiple Users Multiple in Multiple Out) ou l’Uplink Resource Scheduler.

L’avantage de ces nouvelles technologies, c’est qu’elles pourront maintenir un bon niveau de performances en dépit que le réseau soit saturé. Elles devraient donc connaître un succès certain dans l’avenir.

Caractéristiques du routeur Wi-Fi RT-AS88U

De manière plus spécifique, le routeur Wi-Fi RT-AS88U se base sur un chipset de Broadcom. Asus a annoncé un débit de 4804 Mbit/s sur la bande 5 GHz. Pour avoir une idée de la performance, cela s’avère trois fois plus élevé que les routeurs 802.11ac les plus côtés dans le commerce.

Toutefois, la différence est moins importante sur la bande 2,4 GHz. Si Asus indique que son routeur atteint 1148 Mbit/s, on peut déjà trouver des routeurs à 1000 Mbit/s en 802.11ac. Pour autant, Asus n’a pas donné la date à laquelle sera commercialisé le routeur, ce qui est somme toute assez logique.

En effet, à l’heure actuelle, les terminaux qui supportent le 802.11ax n’existent pas. Asus a donc tout le temps de peaufiner son routeur Wi-Fi puisque l’on trouve les chipsets 802.11ax seulement depuis août. A cela s’ajoute que la nouvelle norme devrait être finalisée à l’horizon 2019…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Parrot Mambo FPV: un mini-drone de course signé Parrot

Avec le Parrot Mambo FPV, les nouvelles sensations pour les pilotes seront au rendez-vous. En effet, le drone est équipé…

Fermer