Accueil » Actualités » Panasonic propose ses Smart TV sous Firefox OS

Panasonic propose ses Smart TV sous Firefox OS

Par Emmanuel

C’est Panasonic la fameuse marque japonaise, qui innove en mettant la première sur le marché des téléviseurs intelligents tournant sous le système Firefox OS. Ce système d’exploitation créé par Mozilla, à l’instar d’Android, se base sur un noyau Linux, ce qui lui promet sans doute une large gamme d’applications de type Web Apps créées par une immense communauté de développeurs.

Panasonic dévoile ses Smart Tv sous Firefox OS

Panasonic propose donc le système Firefox OS installé sur sa nouvelle gamme de Smart TV. Voici la liste des modèles concernés : CX800, CX750, CX700 et CX680, ainsi que les CR850 et CR730. Ces modèles plutôt haut de gamme supportent tous la technologie 4K. D’après les premiers retours, la technologie est vraiment facile à prendre en main ce qui rend l’expérience utilisateur très agréable. Ce système pourrait donc facilement être amené à se démocratiser chez plus de constructeurs.

Ces téléviseurs intelligents équipés Firefox OS incluent déjà de nombreuses applications développées en HTML5, comme l’application Netflix qui permet de profiter de contenus en UHD (technologie 4K). Ce système d’exploitation pour Smart TVs est intuitif et personnalisable, il autorise un accès aisé aux canaux télévisuels, aux applications et aux sites web ainsi qu’aux contenus multimédias venant des appareils liés à la Smart TV.

La marque Panasonic est pour l’instant la première à s’être lancée dans ce pari d’intégrer le système d’exploitation de Mozilla à une gamme complète de téléviseurs intelligents. Cette nouvelle gamme est par chance déjà disponible en Europe et sera prochainement commercialisée dans le reste du monde. Panasonic entre donc dans la guerre des télévisions intelligentes avec un partenaire de taille, face à Sony ou Phillips qui ont choisi Android, LG équipé de WebOS ou encore Samsung qui dispose de l’OS Tizen… La guerre ne fait que commencer pour imposer les systèmes d’exploitation dans ce secteur.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Samsung Pay : le paiement mobile en France courant 2015

Samsung est en passe d'être le premier à proposer une solution de paiement mobile en France. Depuis l'officialisation de son…

Fermer