Accueil » Actualités » Panasonic : retour aux Smartphones en 2012

Panasonic : retour aux Smartphones en 2012

Par Melissa

Le marché du smartphone peut retrouver Panasonic parmi les concurrents. En effet, la marque qui s’est arrêtée en 2005 annonce qu’en mars de l’année qui va venir, son premier terminal sera lancé. La marque va repartir sur de nouvelles perspectives avec des objectifs clairs répondant aux besoins de la société d’aujourd’hui. Mais le défi sera-t-il gagné pour autant ?

De nouvelles perspectives

Depuis six ans, la firme japonaise Panasonic s’est retirée du marché mondial de la téléphonie mobile et s’est exclusivement réservée au marché local du pays. Elle s’est alors focalisée vers « les technologies vertes ». L’une des causes de cette retraite était les difficultés liées aux développements des appareils, non seulement pour le japon, mais également pour le monde entier. En constatant l’expansion du marché des smartphones, la firme pense pouvoir revenir sur le devant de la scène.

"Panasonic"

Le but est tel que Panasonic veut regagner le marché et optimiser l’image de la marque. Les téléphones ne seront plus produits et vendu sur place, mais il y a une forte chance de réussir une présence internationale en prenant comme tremplin l’Europe.

Le premier terminal sera lancé, selon les rumeurs, en mars 2012. Le smartphone Android sera dans un premier temps à la disposition des utilisateurs sur le marché européen puis viendra ensuite la commercialisation aux États-Unis et sur le reste de l’Asie.

De nouveaux objectifs et des nouvelles ambitions

Le smartphone Android qui va être lancé n’a pas encore été dévoilé. Toutefois, quelques informations ont été divulguées : il répondrait donc à une vraie technologie moderne avec un écran de 4,3 pouces OLED à la définition HD.

La firme a pour objectif de répandre au moins un million et demi de smartphones seulement en Europe pour la première année de lancement. L’objectif visé en 2016 est 15 millions d’unités dans le monde entier.

Le CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas devrait permettre aux professionnels d’avoir un premier aperçu de l’appareil début 2012.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
L’avènement de Free Mobile, aussi vers l’iPhone

Les opérateurs téléphoniques sont de plus en plus nombreux et la concurrence devient de plus en plus rude. Il faut…

Close