Accueil » Actualités » Amazon Echo : un assistant vocal pour contrôler les objets connectés d’une maison

Amazon Echo : un assistant vocal pour contrôler les objets connectés d’une maison

Par Emmanuel

Le géant Amazon vient de dévoiler un tout nouveau produit qui va faire de lui un acteur de taille dans l’univers de la domotique, dans les mois ou années à venir. Amazon a en effet mis en vente un assistant vocal destiné aux maisons connectées. Le nom de ce nouveau produit est Echo, il offrira la possibilité à son propriétaire de contrôler à distance tous les objets connectés présents dans une maison.

Maison connectée : Amazon lance son assistant vocal Echo

Echo est donc un assistant vocal prévu pour les maisons connectées, qui permettra de contrôler à distance très facilement, les objets connectés présents dans la maison. La domotique étant un marché d’avenir au potentiel de croissance énorme, il était normal qu’Amazon s’ancre dans ce domaine d’activité. Le concept d’Echo est qu’avec de simples commandes vocales, chacun pourra à l’avenir commander le chauffage, la fermeture de volets mécaniques, de lancer de la musique ou la télévision, de suivre des caméras, de préchauffer un four, etc.

L’assistant vocal pour maison connectée, Echo, devra cependant faire face à un concurrent de taille, puisque la firme Apple a dévoilé il y a quelques semaines HomeKit, qui pourra être commandé depuis Siri. Pour l’instant, l’Europe n’est pas encore concernée par ce produit d’Amazon, mais le géant a promis de rapidement proposer ce produit high-tech en dehors des Etats-Unis, où il est actuellement commercialisé à 179 dollars.

Greg Hart de chez Amazon a affirmé « La réaction des clients à Amazon Echo a été incroyablement positive et nous avons travaillé dur pour rendre ce produit disponible aussi vite que possible ». Une précipitation qui peut aussi s’expliquer par l’arrivée d’un grand nombre d’objets connectés ces derniers mois et de nouveaux concurrents. Amazon espère donc s’imposer parmi les premiers dans l’univers de la domotique.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x