Accueil » Actualités » Lexus présente son hoverboard, qu’il ne commercialisera malheureusement pas…

Lexus présente son hoverboard, qu’il ne commercialisera malheureusement pas…

Par Emmanuel

Comme elle l’avait promis il y a environ 1 semaine, l’entreprise Lexus a diffusé une vidéo qui présente au grand public son hoverboard en pleine action dans un Skate Park de Barcelone.

Lexus présente son hoverboard

Alors que des millions de fans attendaient impatiemment la vidéo promise par Lexus, ça y est, l’entreprise a enfin dévoilé son hoverboard devant la presse dans un Skate Park de Barcelone. Le résultat est plutôt impressionnant, on peut voir comment l’hoverboard flotte au-dessus du sol et même au-dessus de l’eau. Dans la vidéo, des skateurs font des figures avec l’hoverboard de Marty McFly, le tout filmé par des drones équipés de caméra.

Même s’il n’est pas aussi maniable qu’un skate traditionnel, l’hoverboard reste cependant tout à fait fonctionnel selon ses concepteurs, qui indiquent également qu’il ne peut léviter que durant 15 à 20 minutes. De nombreux skateurs se voient sûrement déjà rider avec l’hoverboard de Retour vers le Futur, mais cela risque de ne jamais arriver.

L’hoverboard de Lexus ne sera jamais commercialisé

Mauvaise nouvelle pour les fans de Retour vers le Futur, l’hoverboard créé par Lexus ne sera malheureusement jamais commercialisé. Même si lorsque l’on regarde la vidéo on a l’impression que cet hoverboard est bel et bien fonctionnel, il ne fonctionne que grâce à la magie de la science. En effet, le Skate Park de la vidéo a été entièrement conçu pour l’occasion puisque l’hoverboard ne fonctionne que sur des surfaces magnétiques. Impossible donc de se déplacer avec dans les rues d’une ville.

L’hoverboard ayant besoin de surfaces magnétiques pour fonctionner, Lexus ne commercialisera jamais son produit, il ne s’agit en fait que d’une jolie campagne publicitaire du constructeur automobile. Cependant rassurez-vous, les avancées récentes dans le domaine montrent que le concept d’un hoverboard qui lévite simplement au-dessus du sol n’est absolument pas fou et parfaitement réalisable, alors devant l’ampleur du buzz généré il est certain qu’une autre entreprise se lancera dans ce secteur un jour.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Microsoft: le casque HoloLens sera disponible dès 2016

HoloLens, le casque de réalité augmentée de Microsoft est plus qu'attendu depuis sa première présentation début 2015 et il devrait…

Fermer