Accueil » Actualités » CES 2016 : perquisition en plein CES pour un fabricant d’Hoverboard

CES 2016 : perquisition en plein CES pour un fabricant d’Hoverboard

Par Emmanuel

Le salon du CES de Las Vegas 2016 a été le témoin d’une scène incroyable cette année car une entreprise chinoise qui était venue promotionner son Hoverboard, s’est retrouvée au cœur de perquisitions suite à une enquête pour violation de brevets.

Le CES 2016 tourne mal pour l’Hoverboard CZ-First

La société Changzhou First International Trade (CZ-First) était présente sur le salon du CES 2016 pour dévoiler son Hoverboard Surfing Electric Scooter. Elle était très loin de s’imaginer que cette présence sur le salon terminerait avec un stand envahi par des agents fédéraux et une plainte pour violation de brevets.
La firme californienne Future Motion a en effet accusé le chinois d’avoir enfreint certains de ses brevets concernant l’Hoverboard Onewheel. Kyle Doerksen, le CEO de Future Motion, a exprimé : « Future Motion apprécie la concurrence. Mais les sociétés qui font du simple copié-collé du Onewheel dépourvu d’un savoir-faire technique similaire et de garanties constitue une menace pour nos activités mais aussi pour les consommateurs et l’industrie au sens large ».

De son côté, Changzhou First International Trade s’est dit abasourdi par cette affaire, car c’est la première fois que l’entreprise est accusée de violation de brevets. La contrefaçon de produits peut effectivement déstabiliser le marché d’un produit émergent et Future Motion ne veut prendre aucun risque, ni faciliter le travail d’entreprises qui vont nuire à ses ventes. La start-up Californienne a mis en avant le fait, que plusieurs années de recherches, de développement, d’améliorations, de marketing sont engagées et que des concurrents sans scrupule n’ont aucune place sur le marché pour ne proposer que de pâles copies au rabais.

Pour les brevets en question, il s’agirait d’un brevet sur la stabilisation et d’un autre sur le design. L’affaire va rapidement avoir des rebondissements, car elle sera jugée dès la semaine prochaine.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Dell dévoile son moniteur UltraSharp 30 OLED à 5000 dollars

Dell a souhaité montrer à toute la planète qu'il était toujours très bien ancré dans le domaine des écrans et…

Close