Accueil » Actualités » My Passport Cinema : le disque dur prévu pour stocker les films UHD 4K

My Passport Cinema : le disque dur prévu pour stocker les films UHD 4K

Par Emmanuel

On se souvient il y a quelques semaines, que la SDSA (Secure Content Storage Association) avait réuni plusieurs constructeurs et certains studios Hollywoodiens, dans le but de concevoir des appareils permettant, l’achat, le stockage et le téléchargement de films en Ultra HD 4K ou HDR. Il semble que le tout premier à être parvenu à concevoir ce disque dur, soit Western Digital.

1 To pour stocker jusqu’à 13 films de 76 Go chacun !

Western Digital dévoile son My Passport Cinema, un disque dur depuis lequel il sera possible d’acheter et de transférer des films via la technologie VIDITY. Il disposera d’une capacité de stockage de 13 films Ultra HD sur son disque dur 1 To, ce qui représente globalement 76 Go par film !

Pour inciter les utilisateurs à utiliser le service, le disque My Passport Cinema de Western Digital disposera nativement de 8 films de 20th Century Fox, en qualité Ultra HD : Exodus :Gods and Kings (HDR), Le Labyrinthe, X-Men : Days of the Future Past, Wolverine, La Planète des Singes : l’Affrontement, Cops : les Forces du Désordre, Nos étoiles contraires, et Triple Alliance. A savoir que Exodus et Le Labyrinthe sont gratuits, mais que pour visionner les 6 autres il faudra faire la démarche d’acheter un code M-Go ou sur les plateformes VIDITY qui verront le jour à l’avenir.

C’est en effet le souci actuel, car les plateformes VIDITY n’existent pas encore, il n’existe que M-Go à ce jour. Western Digital a donc peut-être un train d’avance avec son My Passport Cinema. Le disque dur est uniquement disponible aux Etats-Unis actuellement, au prix de 89,99 dollars, il faudra donc patienter encore un peu avant de le voir débarquer dans nos contrées.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Lexus présente son hoverboard, qu’il ne commercialisera malheureusement pas…

Comme elle l'avait promis il y a environ 1 semaine, l'entreprise Lexus a diffusé une vidéo qui présente au grand…

Fermer