Un prochain Amazon Fire TV Stick compatible Ultra HD 4K et HDR

Amazon propose une nouvelle version de son Fire TV StickAmazon va bientôt proposer une nouvelle version de son Fire TV Stick.

Amazon propose une nouvelle version de son Fire TV Stick Celui-ci sera compatible 4K et HDR. Le nouvel appareil sera vendu aux Etats-Unis à partir du 14 octobre prochain et ultérieurement en Europe. Ce nouveau Fire TV Stick sera commercialisé à 49,99 dollars.

Amazon propose une nouvelle version de son Fire TV Stick

C'est l'année dernière que la France a vu débarquer le Fire TV Stick d'Amazon, dans un contexte où Apple venait de présenter sa nouvelle TV intégrant la 4K, ainsi que le format HDR. La première version de Fire TV Stick d'Amazon permettait elle de bénéficier sur son téléviseur de contenus multimédias.

Ainsi, il est possible d'accéder à plusieurs services multimédias avec le Fire TV Stick, comme Amazon Video, Netflix, Molotov, ainsi que Spotify et Firefox. Mais aujourd'hui Amazon fait mieux, et semble vouloir s'aligner sur ce que propose Apple et son Apple TV.

En effet, à partir du 14 octobre prochain, une nouvelle version de son Fire TV Stick sera proposé aux Etats-Unis. Et celle-ci sera compatible 4K et HDR. Une façon de montrer à la concurrence qu'Amazon est bien positionné sur ce secteur de plus en plus concurrentiel.

Une version compatible Ultra HD et HDR

Avec cette nouvelle version, l'usager pourra profiter d'une résolution Ultra HD 4K, à laquelle il faudra rajouter une compatibilité avec les technologies HDR10, Dolby Vision, HLG et HDR10+. Au niveau de la restitution sonore, ce sera du Dolby Atmos. Et au niveau des performances cela devrait être pas mal aussi.

Ainsi, une prise en charge optimale du streaming 4K devrait être possible grâce aux antennes Wi-Fi. Pas de gros changement esthétique avec cette nouvelle version, mais une télécommande inédite toutefois. Celle-ci subit quelques évolutions, avec trois boutons de contrôle du volume, mais aussi la fonctionnalité Alexa Voice Remote.

Celle-ci donne la possibilité de maîtriser à la voix les fonctions TV mais aussi les différents objets de la maison connectée. Cela veut dire que le Fire TV Stick est multitâche, et que vous pourrez aussi bien allumer la lumière qu'accéder à une caméra. Le dongle d'Amazon sera commercialisé aux Etats-Unis à 49,99 dollars..

Réagissez !
Voir aussi :

La prochaine génération d'ultrabooks sera dotée d'écrans tactiles

Intel prévoirait de faire évoluer les ultrabooks, ces ordinateurs portables ultra-fins, pour tirer profit de l'interface tactile du système d'exploitation Windows 8.Selon le site Digitimes, des...
L'Amazon Kindle Fire est en vente aux Etats-Unis depuis le mois de novembre 2011.

Un écran tout neuf pour le prochain Amazon Kindle Fire

Amazon devrait proposer une nouvelle version de sa tablette Kindle Fire, dotée notamment d'une meilleure résolution d'écran et d'une webcam, selon le site AllThingsD qui cite une source proche...
Soyez le premier à réagir !