Accueil » Actualités » Il laisse tourner sa Super Nintendo pendant 20 ans pour garder ses sauvegardes

Il laisse tourner sa Super Nintendo pendant 20 ans pour garder ses sauvegardes

Par Ruby Charpentier

L’histoire peut paraitre ridicule et pourtant elle est vraie, un japonais a laissé sa console Super Nintendo allumée pendant près de 20 ans ! Soit pas loin de 180000 heures… la raison n’est pas de battre un nouveau record étrange, mais parce que ce dernier voulait conserver ses parties sauvegardées…

20 ans qu’un jeu tourne sur sa veille Super Nintendo !

Un japonais ayant acheté il y a de cela 20 ans, le jeu Super Nintendo Umihara Kawase, jusque-là, rien de bien remarquable. L’homme a toutefois adoré son jeu au point de ne plus jamais éteindre sa console ! Pendant près de 20 ans, la Super Nintendo est restée allumée.

Dans le jeu de plateforme Umihara Kawase, les points de sauvegarde sont très rares et peuvent se perdre dans le temps. Le jeune homme avait donc décidé de ne jamais éteindre sa console, afin de ne pas recommencer la partie ! Ce fait divers high-tech qui fait le buzz sur de nombreux sites, montre au moins une chose : la console était d’excellente qualité et le réseau électrique japonais semble infaillible, car aucune panne ni sur le réseau, ni sur la console n’a compromis l’ambition de ce joueur… un peu dingue quand même, on doit le dire !

L’homme ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et continue à laisser sa console en marche, le japonais en question a d’ailleurs même déménagé une fois, où il avait connecté une batterie pour conserver ses parties en cours… on imagine facilement son stress ce jour-là !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Skype teste une fonctionnalité de conversations de groupe

Elle n'est pas encore disponible en France, mais une nouvelle fonctionnalité a vu le jour sur Skype. Il s'agit d'une…

Close