Accueil » Actualités » Le Bluetooth cherche à démocratiser son usage dans le domaine des objets connectés

Le Bluetooth cherche à démocratiser son usage dans le domaine des objets connectés

Par Ruby Charpentier

On se souvient des premiers jours du Bluetooth où tout le monde se demandait quelle était cette technologie qui paraissait complexe et gourmande en énergie… depuis beaucoup de choses ont changé et le bluetooth est devenu incontournable. Une technologie dont il serait même difficile aujourd’hui de se passer et ce n’est qu’un début !

Le Bluetooth à la conquête de l’internet des objets

Le Bluetooth va croître de façon exponentielle avec la démocratisation des objets intelligents, aussi bien sur les personnes (wearable), que dans les maisons (domotique) et l’industrie. La mise en place de nouveaux services, de nouvelles applications, de nouveaux produits ayant besoin de se synchroniser, vont faire du Bluetooth, un incontournable.

On a découvert que le Bluetooth SIG (Special Interest Group) avait dressé ses prochains axes de travail pour 2016, afin de s’imposer davantage au marché de l’internet des objets. La recommandation de ce groupe pour améliorer la démocratisation du Bluetooth au sein des maisons domotiques, des entreprises ou des villes connectées, sont un meilleur maillage de réseau et une plus grande portée.

Une plus grande portée permettrait en effet d’imaginer de nouveaux usages prenant en compte des paramètres extérieurs à une maison par exemple ou pourrait avoir un intérêt dans les entreprises ou l’industrie. C’est aussi d’ailleurs du côté de l’industrie, que la logique d’un meilleur maillage s’inscrit, car il est important que toutes les machines puissent communiquer et s’échanger des informations en temps réel.

Une information annoncée par le Bluetooth SIG devrait aussi être un élément important pour le développement de la technologie Bluetooth. Il annonce une augmentation du débit de près de 100%, le tout sans augmentation de la consommation d’énergie ! Un argument qui renforcera sa présence sur tous les objets connectés en vue de la conquête de l’internet des objets.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Jupiter : le smartphone qui fait office de cigarette electronique de Vaporcade

La société Vaporcade a eu la très bonne idée de combiner deux addictions en un seul appareil : le Jupiter.…

Close