Accueil » Actualités » Internet des objets : Matooma travaille sur un réseau universel pour les objets connectés

Internet des objets : Matooma travaille sur un réseau universel pour les objets connectés

Par Ruby Charpentier

La société Matooma a de l’ambition et de la suite derrière les idées. Cette start-up montpelliéraine, cofondée par John Aldon et Frédéric Salles désire lancer un « réseau universel » pour les objets connectés. Un secteur très prometteur dans les années à venir avec la démocratisation des objets connectés et l’explosion du marché de l’internet des objets.

Matooma souhaite lancer un réseau universel MatooWan pour les objets connectés

Matooma souhaite proposer un réseau sécurisé et interopérable qu’elle baptisera MatooWan. Ce réseau devrait faire le lien entre tous les systèmes de communication actuels, afin de les unifier. Le MatooWan deviendrait une passerelle entre les réseaux mobiles, les réseaux bas débit et même les systèmes de communication locaux ! En gros, Matooma devrait faire un lien entre des systèmes aussi différents que le Wi-Fi, la 3G, LoRa, le Bluetooth, Sigfox ou la 4G !

Matooma a su fédérer un grand nombre d’acteurs derrière elle, car un grand nombre de partenariats ont été signés avec de nombreux opérateurs français ou européens et avec des entreprises américaines. De plus, la société revendique 1200 clients prestigieux et commence déjà à entrevoir une dimension internationale avec l’ouverture de bureaux à New York et à Madrid dans quelques mois et elle a déjà des ambitions dans au moins 7 autres pays.

Cette start-up française pourrait bien devenir un acteur de taille dans les années à venir et proposer un réseau universel pour les objets connectés. Voilà une entreprise qui mérite d’être suivie et encouragée car elle démontre le potentiel de la French Tech.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Western Digital lance son disque dur 10 To HGST Utrastar He

Si vous êtes du genre gourmand en espace de stockage et que votre disque dur d'1 To a atteint ses…

Close