Accueil » Actualités » Selfie : l’application Masquerade se fait racheter par Facebook

Selfie : l’application Masquerade se fait racheter par Facebook

Par Emmanuel

Fans de selfies, voilà une nouvelle qui devrait vous réjouir. Facebook a racheté l’application Masquerade, aussi connue sous l’acronyme MSQRD. Le réseau social devrait ainsi faciliter les partages de selfies vidéos personnalisés !

Facebook rachète l’application Masquerade

C’est en effet la spécialité de l’application Masquerade, elle permet de réaliser des selfies vidéos, puis d’appliquer des filtres aussi drôles les uns que les autres pour les rendre plus divertissants ou loufoques, afin de les partager. Masquerade dispose de certaines technologies, qui permettent aux filtres de se déplacer en même temps que le visage sur la vidéo, ce qui rend l’animation plus crédible et sympathique.
Devant le succès de cette application, qui figure déjà en très bonne place parmi les applications gratuites les plus téléchargées sur l’App Store, Facebook a décidé de mettre la main au portefeuille et de racheter cette appli pour un montant encore inconnu à ce jour. Une version béta vient d’être lancée sur Android et comme on ne change pas une recette qui fonctionne, MSQRD plafonne déjà avec une excellente notation.

Facebook fait une excellente affaire avec ce rachat, car cela lui permettra de se renforcer dans le domaine de la vidéo, cela redynamisera son image, cela lui assurera un service de plus à destination des plus jeunes, cela lui permettra d’améliorer ses statistiques via du contenu unique et à fort taux de clic ou de partage et enfin cela lui permettra de se positionner face à certains acteurs comme Snapchat.

Du côté de chez Masquerade, toute l’équipe s’est réjouie de ce rachat, car cela leur permettra de travailler à un tout autre niveau et de proposer encore plus d’animations aux utilisateurs. Idem au siège du réseau social où un porte-parole a affirmé : « Nous sommes ravis d’accueillir l’application Masquerade dans notre équipe et d’améliorer l’expérience vidéo sur Facebook ».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
La Playstation fait son grand retour, 20 ans après…

Voilà déjà 20 ans, que la Playstation est sortie dans notre pays et malgré la désuétude de cette console, aujourd'hui…

Fermer