Accueil » Actualités » Microsoft : Windows 10 bientôt numéro 1 des OS en France

Microsoft : Windows 10 bientôt numéro 1 des OS en France

Par Emmanuel

Windows 10 devrait devenir le premier OS en France dans quelques jours. En exactement un an, Microsoft sera parvenu à faire de son nouveau système d’exploitation, l’OS le plus populaire en un temps record. Jamais un OS n’aura réussi à se déployer aussi vite par le passé.

Windows 10 bientôt numéro 1 en France

Les mises à jour recommandées et la gratuité de la migration de Windows 7 et 8 y sont pour beaucoup, c’est évident… mais le marketing y est également pour beaucoup. Microsoft a vraiment mis tous les moyens à sa disposition pour démocratiser le plus rapidement possible Windows 10. Aujourd’hui en France, l’OS atteint une part de marché de 29,4% et l’OS juste derrière est Windows 7 avec 31,6%. Sachant qu’au mois de juin, Windows 10 a gagné 3,7%, il est facile d’en déduire que tout se jouera cet été pour que Windows 10 devienne l’OS numéro 1 dans l’hexagone.

Au Royaume Uni s’est déjà le cas par exemple et dans plusieurs pays c’est également en passe de le devenir. Sans grande surprise, c’est Windows 7 et 8 qui ont fait les frais de cette croissance, puisque la part de marché de 7 est passée de 44,4 à 31,6 et Windows 8 de 24,6 à 9,8% depuis le lancement de Windows 10. L’objectif de Microsoft est donc atteint puisqu’il voulait faire diminuer la part de ces deux systèmes d’exploitation au profit du nouveau. En France, on peut donc dire que près d’un PC sur trois tourne sous Windows 10, bien mieux que dans le reste du monde où la moyenne se situe plus à un PC sur cinq !

Toutes ces données ont été publiées par StatCounter dont nous proposons le graphique de la France en illustration. Microsoft veut toutefois aller plus loin, car plus de 350 millions de PC tournent avec l’OS, mais Microsoft souhaite atteindre le milliard avant 2018. Du chemin est donc encore à parcourir. Autre grand objectif de la firme de Redmond, convaincre les entreprises à faire le pas, ce qui est toujours difficile, mais même là, l’entreprise semble être en bon chemin par rapport aux migrations habituelles. elle vient d’ailleurs d’annoncer un abonnement à 7 dollars par mois pour disposer d’une Surface tournant sous Windows 10, pour les entreprises via son programme SaaS.

La fin de la période de gratuite de la migration est prévue pour le 29 juillet, il faudra voir si cet évènement aura un impact ou non sur la croissance de l’OS…. à suivre !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Le porno et la réalité virtuelle font bon ménage : + 10000% sur Google

Depuis le lancement des premiers casques de réalité virtuelle en 2014, le marché de la réalité virtuelle est plutôt lent…

Fermer