Accueil » Actualités » Le dernier constructeur de magnetoscopes au monde jette l’éponge

Le dernier constructeur de magnetoscopes au monde jette l’éponge

Par Emmanuel

Ils ne sont plus nombreux les consommateurs à faire le geste de rentrer une cassette VHS dans un magnétoscope. L’appareil a fait son temps, il est aujourd’hui démodé, pourtant dans les années 1980 le magnétoscope était la star des salons. Tous les foyers cherchaient à en faire l’acquisition pour profiter des films populaires.

Le magnétoscope, c’est bel et bien terminé !

La révolution a fait son temps et années après années, la magnétoscope a fait une lente descente en enfer, jusqu’à finalement terminer dans l’oubli. Un seul constructeur au monde faisait office d’irréductible gaulois, même s’il s’agissait d’une société japonaise : Funai. Depuis les débuts du magnétoscope, Funai était présent et faisait partie des leaders, il était capable de commercialiser 15 millions d’unités chaque année. Ces dernières années, le chiffre était tombé à 750000 unités. Trop peu pour rentabiliser la production, le dernier constructeur au monde de magnétoscopes a donc décidé de jeter l’éponge !
Cette simple annonce a pourtant fait rejaillir une soudaine poussée d’intérêt pour l’appareil, car de nombreuses personnes souhaitent acheter les derniers modèles, soit pour profiter des vieilles vidéos familiales ou pour regarder leurs films favoris dans une qualité d’époque.

C’est probablement la disparition du format VHS qui aura été l’élément déclencheur de la fin de cette technologie, car assez rapidement les vidéo-clubs spécialisés ont fermé les uns après les autres et ce sont les DVD et les sites web qui ont largement profité de cette obsolescence. Naturellement, les magnétoscopes ont cédé la place aux lecteurs de DVD ou aux sites en streaming. C’est donc une page de l’histoire de la technologie qui se tourne…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Dernières rumeurs sur le PC Ultraportable de Xiaomi

Si vous suivez l'actualité de Xiaomi, vous devez avoir entendu ces derniers temps certaines rumeurs évoquant un genre de MacBook…

Fermer