Accueil » Actualités » IFA 2016 : Wiko lance deux smartphones et un bracelet connecté

IFA 2016 : Wiko lance deux smartphones et un bracelet connecté

Par Emmanuel

Le français Wiko est également présent au salon IFA 2016, qui se tient actuellement à Berlin, il en a profité pour dévoiler deux nouveaux smartphones Ufeel et son premier bracelet connecté, baptisé WiMATE.
La gamme de téléphones 4G Ufeel va voir sa famille s’agrandir après l’IFA 2016, car Wiko vient d’y présenter le Ufeel Fab et le Ufeel Prime. Deux smartphones qui iront épauler leurs ainés, le Ufeel vendu à 199,99 euros et le Ufeel Lite à 169,99 euros. Mais que valent ces deux nouveaux smartphones ?

Le Ufeel Fab de Wiko

Le Ufeel Fab de Wiko est doté d’un écran IPS 5,5 pouces un peu plus grand que les versions précédentes et une définition de 1280 x 720 pixels. Wiko a privilégié un processeur quadricœur à 1,3 GHz, épaulé par 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage interne, évidemment extensibles via une carte microSD.

Pour le volet photo, le français a doté son Ufeel Fab de capteurs photo de 13 et 5 mégapixels. L’autonomie de ce smartphone sera relativement bonne grâce à une batterie de 4000 mAh, offrant jusqu’à 20 h d’autonomie en 3G, selon les mots du constructeur.

Il bénéficie d’un lecteur d’empreintes digitales pour s’authentifier, ainsi que deux emplacements pour carte Sim. Le Ufeel Fab fonctionne sous Android 6.0.

Le Ufeel Prime de Wiko

Le Ufeel Prime de Wiko est plus compact que le précédent et élégant. On retrouve l’écran 5 pouces avec une définition de 1920 x 1080 pixels, souvent utilisé par la marque et cette fois, le processeur est un Snapdragon 430 octocoeur 1,4 GHz. La configuration sera supportée par 4 Go de mémoire vive et 32 Go de mémoire interne, qu’il sera possible de gonfler via une carte microSD.

Pour la photo, le Ufeel Prime propose un capteur 13 mégapixels à l’arrière et de 8 mégapixels à l’avant. La batterie est plus petite que la version précédente avec 3000 mAh, il propose pourtant 21 heures d’autonomie en 3G.

Il bénéficie d’un lecteur d’empreintes digitales pour s’authentifier, ainsi que deux emplacements pour carte Sim. Le Ufeel Prime fonctionne sous Android 6.0.

Pour le moment on sait que les deux modèles sortiront en octobre, en revanche ni pour le Ufeel Fab, ni pour le Ufeel Prime, le prix n’a filtré. Il faudra attendre un communiqué de Wiko.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
Plus dans Actualités
IFA 2016 : Archos présente son smartphone 50 Saphir

Vous êtes du genre baroudeur, vous travaillez sur les chantiers ou tout simplement vous êtes assez maladroit ? Le smartphone 50…

Fermer