Accueil » Actualités » IFA 2017: un smartphone avec vidéoprojecteur signé Thomson Fusion

IFA 2017: un smartphone avec vidéoprojecteur signé Thomson Fusion

Par Emmanuel

Pour se démarquer de la concurrence, Thomson mise sur une originalité, à savoir la prochaine mise sur le marché d’un smartphone intégrant un dispositif de vidéoprojecteur intégré. L’appareil se nomme Fusion.

Une stratégie originale de Thomson

C’est à l’occasion de l’IFA 2017 de Berlin que Thomson, pas forcément très connu comme fabricant de smartphones, a rendu public son appareil Fusion. Celui-ci risque de faire parler de lui, dans la mesure où il a la particularité de pouvoir se changer en vidéoprojecteur.

Cette innovation peut s’avérer au final pratique, puisque ce vidéoprojecteur peut projeter des images d’une taille respectable, pouvant atteindre une diagonale de 70 pouces. De cette façon, inutile de se lancer dans un processus long de transfert des données vers la TV ou une carte mémoire, vous pouvez regarder directement vos photos sur le mur de votre salon.

Au niveau du design, rien de bien original, puisque le Thomson Fusion se rapproche beaucoup de l’iPhone 4, à la différence de la coque, beaucoup plus épaisse pour le Fusion. Cela s’explique, d’une part, par l’intégration du vidéoprojecteur, d’autre part, par la batterie d’une capacité de 4000 mAh.

Un Thomson Fusion intégrant un vidéoprojecteur

Quant aux autres caractéristiques techniques, l’appareil de Thomson est muni d’un écran cinq pouces Full HD, d’un processeur Media Tek 1,5 Ghz, ainsi que 2 Go de Ram et 32 Go de mémoire interne. A l’arrière on retrouve un capteur photo de 13 Mpx, et une caméra frontale de 5 Mpx.

Avec ce smartphone, Thomson mise sur quelque chose qui a déjà été testé par le passé, le vidéoprojecteur intégré. Cela sera-t-il suffisant pour convaincre les acheteurs ? Rien n’est moins sûr, le Galaxy Beam de Samsung n’ayant pas réellement fonctionné.

L’appareil sera vendu au prix de 599 euros et sera disponible ce mois-ci. A l’occasion de l’IFA 2017, Thomson a aussi présenté son Doro 8040 destiné à un public senior et axé sur un visuel de qualité. De plus, il pourra être confié à l’entourage car pouvant être contrôlé à distance et il est compatible avec des appareils auditifs. Il se vendra au prix de 229 euros.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x