Vous vous rappelez du film Retour vers le futur ? Qui n’a pas rêvé à l’époque de pouvoir enfiler les fameuses chaussures autolaçantes ? Nike a travaillé sur le concept et a juste un an de retard sur le futur ou sur le passé, enfin bref ! Marty McFly pouvait les porter le 21 octobre 2015, vous pourrez le faire le 28 novembre 2016…
Les chaussures de Retour vers le futur existe enfin !
Le nom de ces baskets autolaçantes est Nike HyperAdapt 1.0. Ces chaussures révolutionnaires sortiront d’abord aux Etats-Unis et malheureusement, on ne sait pas la date de lancement sur le vieux continent. Côté tarif, même inconnue, on imagine toutefois qu’elles seront plus onéreuses qu’un modèle traditionnel… C’est le prix pour être un fashion geek !
Les Nike HyperAdapt 1.0 sont capables de serrer les lacets toutes seules, une fois que l’on entre complètement le pied à l’intérieur, grâce à un capteur. On trouve deux boutons sur le côté de la languette pour serrer plus fort ou au contraire pour desserrer les chaussures. La semelle dispose d’une partie éclairée assez futuriste et l’arrière du talon des LED qui servent d’indicateur de batterie.
En effet, les Nike HyperAdapt 1.0 doivent être rechargées tous les 15 jours pour disposer de la fonction autolaçantes, via un système de recharge magnétique qui dure environ 3 heures. Nike vient donc de faire passer un vieux rêve de film de science-fiction en une réalité, de quoi générer un joli buzz marketing !
Dernière mise à jour le 20 août 2018