Accueil » Actualités » Facebook lance son application Events

Facebook lance son application Events

Par Ruby Charpentier

Depuis hier, Facebook propose une nouvelle fonction pour l’ensemble des utilisateurs qui devrait rapidement séduire, puisqu’elle permet de découvrir et d’organiser des évènements. Events offrira la possibilité de trouver des évènements qui coïncident avec ses intérêts et près de chez soi !

Facebook lance son application autonome Events pour proposer des évènements

Facebook explique que ce système offrira la possibilité de trouver plus facilement « les nouveaux événements qui intéressent vos amis, des événements annoncés récemment par des pages que vous aimez, et les mises à jour pour des événements avec lesquels vous êtes déjà connectés ».

De plus, le réseau social indiques qu’aujourd’hui « Plus de 100 millions de personnes utilisent les évènements Facebook pour découvrir des choses à faire entre amis » et que : « des centaines de millions d’événements sont partagés sur Facebook chaque année ». L’entreprise souhaite donc mieux mettre en avant ce système avec l’application Events. Chaque utilisateur n’aura qu’à définir les centres d’intérêt qui le motive dans la vie, et l’application pourra fournir les événements à proximité (concert, salon, féria, manifestations, etc.) dans des domaines aussi variés, que le sport, la musique, ou la culture par exemple.

L’application Events représentera les évènements sous la forme d’un calendrier, qu’il sera possible d’enrichir à partir des calendriers de ses amis, un bon moyen de rassembler les gens autour de leurs passions. L’application dispose d’un filtre dans le moteur de recherche des évènements, afin de définir par exemple une date très précise ou une ville.

Seul bémol, comme très souvent avec le lancement de nouvelles applications, tout le monde ne sera pas servi. En effet, cette application sera disponible uniquement sous iOS et aux Etats-Unis, mais Facebook a déjà évoqué le lancement prochain d’Events sur Android et dans d’autres pays.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Lenovo annonce que son Phab 2 Pro arrive en France en novembre

Lenovo vient tout juste de révéler que le smartphone Phab 2 Pro allait débarquer en France et ceux qui ont…

Close