Accueil » Actualités » Apple rejoint le Wireless Power Consortium

Apple rejoint le Wireless Power Consortium

Par Emmanuel

La recharge sans fil est l’avenir de l’électronique, de plus en plus de terminaux utilisent ou songent à utiliser ce genre de technologies pour simplifier la partie connectique, pour s’épargner les câbles et pour éviter de passer sa vie en quête de prises électriques. De plus, il s’agit de recharges rapides, tous les arguments semblent réunis pour en faire le standart de demain.

Recharge sans fil : Apple fait partie du Wireless Power Consortium

Le Wireless Power Consortium travaille justement sur la norme de la recharge sans fil Qi et de très nombreux constructeurs ou géants font partie de ce Consortium. Pourtant comme d’habitude, Apple faisait cavalier seul sur ce terrain et quelques problèmes de compatibilité étaient parfois notables.

La firme de Cupertino a tout de même décidé de changer de fusil d’épaule et a rejoint le Wireless Power Consortium en tant que membre.  Une décision saluée par le Consortium qui a indiqué : « les entreprises ayant la plus grande part de marché dans les téléphones mobiles sont membres ».

De son côté Apple a expliqué : « participer et contribuer à l’élaboration ouverte et collaborative des futures normes de recharge sans fil ». La marque à la pomme pourra donc participer au développement de la technologie de charge sans fil Qi. Pour l’instant, la firme américaine est plutôt absente concernant ce type de recharge, même si l’Apple Watch en profitait déjà en quelques sortes, il s’agissait d’une exception. A l’avenir la marque souhaite proposer ce type de technologie afin de satisfaire ses clients.

L’actuelle norme Qi utilisée par Google est légèrement différente de la norme officielle, ce qui induit parfois certains problèmes de compatibilités avec d’autres appareils. En rejoignant le Wireless Power Consortium, Apple s’assoit à la même table que ses concurrents sur le sujet, à savoir Samsung, ASUS, HTC, Nokia, Qualcomm, Lenovo, etc. par exemple.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
TransferWise : un bot sur Facebook Messenger pour envoyer de l’argent à l’international

Pour envoyer de l'argent à un ami ce n'est pas les services de transfert d'argent qui manquent, même si cet…

Fermer