Accueil » Actualités » Qi : la recharge sans fil de plus en plus rapide !

Qi : la recharge sans fil de plus en plus rapide !

Par Emmanuel

Jusqu’à présent la recharge sans fil était beaucoup moins rapide qu’avec un fil, mais cette différence s’estompe de plus en plus et on peut même désormais affirmer avec Qi, que les deux méthodes se valent !

Standard Qi : de 0 à 60 % de charge en seulement 30 min

La nouvelle a été annoncée par le très sérieux Wireless Power Consortium, qui a fourni plus d’informations sur les spécifications de la norme standard Qi. A partir de maintenant, les supports de recharges sans fil pourront proposer 15W pour les appareils compatibles, ce qui représente tout de même un bond énorme, car c’est trois fois plus que la norme actuelle.

Wireless Power Consortium explique que cette différence permettra de passer de 0 à 60 % de charge en seulement 30 min, sans toutefois préciser le type de batteries. Globalement, il semble que ce nouveau standard Qi, soit à peu près équivalent à celui de Qualcomm (Quick Charge 2.0), mais très en dessous du standard de Rezence qui va passer à 50W, mais il est prévu que Qi fournisse du 120 W et 1 kW prochainement.

Le standard Qi est déjà adopté par de nombreux géants

Autre atout du standard Qi pour une éventuelle démocratisation dans l’avenir, il a su s’entourer des plus grandes entreprises telles que Huawei, LG Electronics, Motorola Mobility, Asus, HTC, Nokia, Samsung, et Sony. Ikea aurait également commencé à équiper certains de ses meubles avec des plateformes de recharge Qi. Tous les ingrédients semblent être bientôt réunis pour que le standard Qi devienne la norme de demain en matière de recharge sans fil.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Fallout Shelter: le jeu vidéo le plus téléchargé dans plus de 48 pays

Un nouveau jeu est en train de cartonner sur smartphone, il s'agit de Fallout Shelter. Il a été présenté il…

Close