Dernière mise à jour le 8 mai 2019
Dévoilé en 2015 par Google lors de la conférence I/O, le projet Jacquard semblait être un des nombreux projets lancés par la firme de Mountain View, qui terminent rapidement dans un carton, pourtant l’entreprise s’est associée avec Levi’s et un premier produit va voir le jour fin 2017, à savoir une veste connectée.
Projet Jacquard : une première veste connectée à environ 350 dollars
Nous disons un « premier » produit, car Google ayant réussis à concevoir cette veste connectée, il a déjà fait savoir qu’il comptait créer avec son partenaire, toute une gamme de vêtements connectés. Que cela soit pour Google ou Levi’s, chacune des entreprises semblent avoir trouvé un levier de croissance pour ses activités, surtout dans un monde de plus en plus hyper connecté. Le projet Jacquard semble donc avoir de beaux jours devant lui.
La veste connectée de Google est composée de micro fibres métalliques qui courent entre les fibres du tissus ou du polyester. De cette façon, la veste peut transmettre des informations au smartphone du porteur. Ce dernier dispose en effet d’un Touchpad au niveau de la manche gauche, qui permet de réaliser des actions, comme changer de musique sur Spotify, prendre un appel, etc.
La veste connectée sera disponible en fin d’année au prix de 350 dollars, ce qui en fait un produit relativement cher et donc pas à la portée de toutes les bourses. Ce sont surtout les geek qui seront heureux dans un premier temps de montrer qu’ils sont encore un peu plus connectés !