Accueil » Actualités » Cinepool vous aide à payer moins cher vos entrées au cinéma

Cinepool vous aide à payer moins cher vos entrées au cinéma

Par Emmanuel

Une start-up va révolutionner le cinéma, en ne changeant rien, mais en étant plus malin ! Son nom : Cinepool. Son concept : vous faire entrer dans les cinémas sans vous ruiner, en payant un tarif vraiment bon marché !

Cinepool : le service qui vous fait rentrer au cinéma pour moins cher

Cinepool n’a pas négocié un partenariat avec UGC, Gaumont et Pathé, mais profite tout simplement de leurs tarifs de groupe. A l’ère du tout mobile et de l’économie collaborative, il était étonnant que personne n’ait eu l’idée de rassembler les gens autour d’un film et de profiter du nombre pour ne pas payer le plein tarif.

Une place en plein tarif revient en moyenne à 11,90 euros dans les salles UGC, Gaumont et Pathé, un prix qui peut même monter à 13,90 euros pour les séances en 3D. L’idée de CinePool, c’est donc de faire en sorte que toutes les personnes qui veulent voir un film, à une séance précise, passent à la caisse en même temps. Résultat, la même séance voit son prix chuter à une moyenne comprise entre 6,6 et 8,6 euros par personne.

Cinepool permet de composer des groupes de 5 puisqu’il s’agit du tarif de groupe de 5 personnes, les inscrits n’auront qu’à être présents au même moment, au même endroit, puis de passer à la caisse pour  acheter la carte de 5 entrées et le tour sera joué !

Un Blablacar du cinéma qui optimise votre pouvoir d’achat

Simple, mais il fallait y penser… Cinepool explique : “Notre objectif est de recruter 50.000 utilisateurs dans le premier mois. Pour l’instant, Cinépool ne se rémunère pas sur la vente de places, mais « nous réfléchissons à un modèle économique”. Il n’est donc pas impossible qu’à terme, le service propose ce type de ventes pour épargner les files d’attentes à ses utilisateurs.

Le concept étant original, dans l’ère du temps et apportant un peu de pouvoir d’achat au plus grand nombre, nous voulions vous faire connaître ce service, qui pourrait être comparé à une sorte de Blablacar du cinema !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Action cam: YI Technology lance sa YI 4K+ filmant en 4K à 60 images/seconde

Le chinois YI Technology est probablement en train de lancer une bombe dans le secteur des Action cam et c'est…

Close