Accueil » Actualités » Spotify vise le marché des objets connectés

Spotify vise le marché des objets connectés

Par Emmanuel

Spotify est surtout connu pour sa place dans le secteur de la musique en ligne, mais dans quelques temps on pourrait aussi associer cette marque avec l’univers des objets connectés, car l’entreprise cherche à se doter de salariés capables de lui mettre au point des produits destinés à l’IoT (internet of thing).

Spotify souhaite se lancer dans l’univers des objets connectés

Spotify est un service de musique en ligne, ses compétences sont donc exclusivement tournées autour du software et du développement. C’est justement là que le bât blesse, car Spotify voudrait s’immiscer dans le marché en pleine ébullition des objets connectés, mais avec quels ingénieurs ?

L’entreprise manque cruellement de compétences dans ce domaine et recherche donc des personnes volontaires pour la rejoindre à Stockholm, afin de lui mettre au point les objets intelligents de demain. L’entreprise pourrait avoir compris que cet univers peut lui apporter un relais de croissance et une mise en avant de son service musical, dans un contexte de concurrence très rude avec Apple Music et Deezer par exemple ces derniers mois.

C’est donc pour cela que si vous suivez l’actualité de cette entreprise, vous pourrez voir dans la rubrique recrutement, de nouveaux postes avec des intitulés comme « senior Product Manager-Hardware ». Actuellement, il est encore difficile de comprendre la stratégie de Spotify, car le service de musique en ligne n’a pas communiqué, toutefois dans certaines offres d’emploi on remarque, des exemples de produits cités comme référence et on est en droit de se demander, que prépare Spotify ?

En effet, Spotify cite sans logique, Snap Spectacles, Pebble Watch ou encore Amazon Echo. L’entreprise souhaite-t-elle créer une gamme complète d’objets connectés ou souhaite-t-elle concevoir un appareil reprenant les fonctions de tous les produits, afin de créer un produit innovant et complet ? Difficile à dire à ce stade…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Show Hello : Orange a dévoilé son bouton connecté Live Button

Le Show Hello d'Orange a eu lieu en milieu de semaine et c'est durant cet évènement que l'on a pu…

Close