Accueil » Actualités » 1Password propose un mode « voyage » contre les douaniers trop curieux

1Password propose un mode « voyage » contre les douaniers trop curieux

Par Emmanuel

Il vous est peut-être un jour arrivé de devoir présenter un smartphone ou un PC à un douanier un peu trop zélé à l’aéroport, en France ou à l’étranger. Il est en effet permis dans certains pays de regarder dans les appareils électroniques au moment du passage à la douane. Le souci, c’est que bien souvent un grand nombre de comptes de vos services se retrouvent enregistrés par défaut et votre vie se retrouve brutalement entre les mains d’un inconnu.

Protégez vos mots de passe des utilisations indiscrètes

Ça c’était avant ! Le gestionnaire de mots de passe 1Password vient en effet de proposer une solution dans son service, qui propose de désactiver temporairement tous vos mots de passe et comptes. Le nom de cette nouveauté est tout simplement « mode voyage », car c’est principalement au moment des passages en douane que cette fonction sera bien utile.

De cette façon, lorsqu’un douanier vous demandera d’ouvrir le smartphone ou un appareil électronique, avec 1Password lorsque le fonctionnaire un peu trop curieux cliquera sur Facebook, votre page n’apparaîtra pas comme c’est normalement le cas quand vous laissez votre session ouverte.

Pour votre confort, il est néanmoins possible de sélectionner les services pour lesquels vous souhaitez conserver un accès afin d’en profiter durant votre voyage, en les renseignant dans la rubrique « safe for travel ». Les services seront inaccessibles jusqu’à ce qu’un jour, tous les douaniers connaissent cette fonctionnalité et vous demandent de la désactiver.

Pour restaurer l’ensemble de vos comptes et mots de passe, il suffit de quitter le mode voyage, la fonction est donc facile à utiliser.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
AnDroKtoNe

Perso j’utilise Enpass (version portable) et pour accéder à la base j’ai mis un mot de passe avec 30 caractères, ça devrait empêcher les douaniers et autres fouineurs de le trouver ??

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
BlackBerry ne dit jamais son dernier mot, cette fois il lance le KEYone !

BlackBerry a beau avoir abandonné son OS et confié la construction des smartphones à TCL Communication, il n'en reste pas…

Close