Accueil » Actualités » Kaspersky découvre un malware capable d’endommager physiquement un smartphone

Kaspersky découvre un malware capable d’endommager physiquement un smartphone

Par Ruby Charpentier

Les chercheurs en sécurité de Kaspersky Labs qui ont analysé un nouveau code malveillant, viennent de mettre en réalité la main sur un dangereux malware, aussi bien pour les données du propriétaire du terminal, que pour l’intégrité physique de ce dernier. Le malware Loapi est en effet capable dans certains cas de faire littéralement exploser le smartphone !

Loapi : un malware très dangereux qui fait littéralement exploser votre smartphone !

Le malware Loapi est un genre de malware, qui est bon à tout faire pour les pirates qui l’exploitent. Il permet en effet de miner de la cryptomonnaie, de voler des données, d’installer des applications, d’afficher de la pub, d’utiliser le terminal pour mener des attaques DDoS, d’imputer des SMS payants au propriétaire du téléphone, etc.

Loapi est généralement dissimulé dans de nombreuses applications proposant du contenu pour adulte, il lance de nombreuses fenêtres pour agacer l’utilisateur et propose une solution « antivirus » pour palier au problème, ce qui n’est évidemment pas le cas. Il convient d’être très vigilant dans les semaines à venir au moment d’installer des applications. Pour le moment, aucune trace de ce dernier n’a été découverte sur le Play Store, qui reste jusqu’à présent épargné.

La partie la plus graves de Loapi, c’est que ce malware peut faire surchauffer le smartphone, jusqu’à faire gonfler, voire exploser la batterie ! Les chercheurs en sécurité de Kaspersky Labs ont vécu cette mésaventure en réalisant des tests sur ce malware, car le logiciel malveillant exploitait autant les ressources du terminal pour miner du monero, qu’il a repoussé les limites de l’appareil à l’extrême.

Les experts en sécurité tirent donc la sonnette d’alarme… Les méthodes de propagation de ce malware sont pour le moment : des campagnes publicitaires ou de spam par SMS. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cette page.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Mozilla installe sans le consentement des utilisateurs une extension sur Firefox

Mozilla vient de faire les frais d'un très gros bad buzz en ayant voulu rendre un hommage à la série…

Fermer