Accueil » Actualités » Un malware sévit en ce moment contre PayPal

Un malware sévit en ce moment contre PayPal

Par Ruby Charpentier

Attention! Si vous êtes un usager régulier de comptes Paypal sur Android, des experts en sécurité ont détecté un malware qui circule actuellement sur le dispositif. Et celui-ci peut piller l’argent que vous avez mis sur le compte. Les chercheurs ont détecté ce logiciel malveillant dans le code d’une application Android. Explications.

Un malware sévit contre Paypal

Si vous êtes un adepte du paiement Android par l’intermédiaire de Paypal, peut-être n’est ce pas le meilleur moment pour l’utiliser. En effet, des chercheurs ont détecté un logiciel malveillant dans des applications qui peut vous faire beaucoup de tort financièrement. En effet, celui-ci parvient à voler l’argent que vous avez mis sur votre compte Paypal, alors que celui-ci semble plutôt bien rôdé avec son double dispositif d’authentification.

Et il faut faire particulièrement attention aux stores de téléchargement alternatifs au Google Play Store, car c’est de là que vient le danger, comme l’ont expliqué les chercheurs en sécurité. Il faut donc particulièrement se méfier des applications d’optimisation des performances de smartphones fallacieuses.

C’est que le piège peut vite se refermer sur vous, après la première exécution, pour ensuite solliciter des fonctionnalités d’accessibilité d’Android en invoquant des évaluations statistiques.

Un malware caché dans le code d’une application Android

Et le système est au point, puisque les pirates font eux aussi semblant de procéder à la double authentification que requiert PayPal. Ainsi, l’usager reçoit une message par l’intermédiaire d’une notification lui signifiant d’ouvrir PayPal et de s’y connecter.

C’est à ce moment là que le malware reproduit la saisie effectuée dans le compte PayPal officiel, et qu’il effectue un virement de 1000 euros en direction de l’adresse du pirate. L’opération est extrêmement rapide, puisqu’elle ne prend pas plus de cinq secondes. Le piratage est redoutable et efficace.

Et ce qui n’est pas rassurant, c’est que l’attaque peut se reproduire à chaque fois que l’application PayPal est lancée. On vous conseille donc fortement d’éviter de télécharger les applications émanant de stores alternatifs. Nul doute que les développeurs de PayPal travaillent de leur côté pour proproser une mise à jour efficiente contre ce cheval de troie

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
La PlayStation Classic est déjà hackée…

À peine lancée et déjà hackee ! La PlayStation Classic n'aura pas mis longtemps à succomber aux doigts experts de…

Fermer