Accueil » Actualités » MWC 2018 : Bitdefender présente sa box pour sécuriser les objets connectés

MWC 2018 : Bitdefender présente sa box pour sécuriser les objets connectés

Par Ruby Charpentier

Une multitude d’objets connectés et de supports mobiles viennent s’ajouter au PC et à la liste déjà trop longue des éléments potentiellement piratables d’un réseau domestique. Bitdefender propose Bitdefender Box, une solution complète qui sera présentée au Mobile World Congress (MWC 2018).

Objets connectés et logiciels, autant de failles potentielles pour les hackers

En informatique, la sécurité reste un soucis quotidien. En effet, même si les logiciels de protection ne cessent d’évoluer, la complexité croissante des équipements constitue une mine de failles exploitables pour les hackers. Les logiciels, matériels, systèmes d’exploitation, ainsi que leurs mises à jour sont autant de faiblesses potentielles pour le piratage.

Viennent s’ajouter à cette liste les applications et différents outils que nous installons ou téléchargeons au quotidien. En résumé, nos systèmes informatiques n’ont jamais été aussi exposés que depuis l’arrivée d’internet, il y a une vingtaine d’années de cela.

Les supports ciblés par les hackers se multiplient, à présent étendus aux objets connectés et aux mobiles, qui contiennent énormément de données personnelles et dont les utilisations variables justifient des solutions de sécurité personnalisées.

La Bitdefender Box, le tout en un pour protéger les objets connectés

Pour pallier à cette situation, Bitdefender propose un pack, la Bitdefender Box, qui sera présentée au prochain MWC (Mobile World Congress) à Barcelone, puis commercialisée à partir du 15 mars prochain. La Bitdefender Box analysera les données qui entrent ou sortent de chaque composant du réseau domestique.

Adapté aux besoins actuels en matière de sécurité, ce produit ne ciblera non pas une liste matériel en particulier, mais sera axé sur le réseau Wifi en général, de manière à filtrer les flux d’informations de tous les appareils connectés. Ainsi peuvent aussi bien être pris en compte votre ordinateur, votre console de jeu, vos supports mobiles (tablettes et smartphones), votre réfrigérateur ou tout autre objets connectés.

N’oublions pas que la sécurité a également toujours été une affaire de coût. Mis à part les professionnels, aucun utilisateur n’est vraiment partant pour un abonnement de plusieurs dizaines d’euros pour chaque appareil ou terminal, alors que ne nombreuses solutions gratuites sont généralement disponibles. En l’occurence pour la Box il faudra débourser 250 dollars, plus probablement un abonnement.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Google supprime les bouton « voir l’image » et « recherche par image » de ses résultats de recherches

Suite à un accord avec Getty Images, Google prend le parti de défendre le droit à l'image et supprime les…

Fermer