Accueil » Actualités » Sortie imminente pour le nouveau Windows 10, le Spring Creator Update

Sortie imminente pour le nouveau Windows 10, le Spring Creator Update

Par Ruby Charpentier

La version inédite de Windows 10, en l’occurrence le dénommé Spring Creator Update, devrait débarquer incessamment sous peu. En effet, une source interne anonyme affirme que celle-ci devrait être lancée le 10 avril prochain.

Pas de grands bouleversements à attendre avec la nouvelle mouture de Windows 10

C’est donc un salarié de Microsoft, de façon anonyme, qui a annoncé la nouvelle : Microsoft lancerait sa version inédite de Windows 10, connu en interne sous le nom de Redstone 4, le 10 avril prochain. Cela semble d’autant plus probable que la firme américaine a l’habitude de faire des annonces les mardis.
C’est donc une sortie après une phase de test qui, comme à son habitude, s’étalera sur plusieurs mois. Ce sont les « élus » du programme Windows Insider Preview qui ont pu tester cette nouvelle version en avant-première. A priori, il n’y a pas de grands bouleversements à attendre avec Spring Creator Update.

En effet, il faudra plus s’attendre à des ajustements techniques et des optimisations, mais aussi quelques fonctionnalités inédites. Parmi les nouveautés, des évolutions concernent Edge, avec l’introduction d’applications web par l’intermédiaire du navigateur de Microsoft.

Microsoft lancerait Spring Creator Update dans quelques jours

On retrouvera aussi avec Windows 10 Redstone 4 l’apparition de deux fonctionnalités : d’une part Near Share, qui permet de partager des fichiers via Bluetooth, d’autre part Timeline. Cette deuxième fonctionnalité vous donne la possibilité de jeter un œil sur l’historique de votre activité.

Attention toutefois, cette nouvelle version demandera du temps avant d’être déployée, cela demandant un peu de temps, estimé à environ trois mois, au vu du nombre d’ordinateurs qui seront concernés. Cette nouvelle version de Windows 10 devrait être suivie dans l’année par une autre mise à jour.

En effet, il s’agit, logiquement, de Redstone 5, en phase de test depuis le début du mois. Et ce sont les adhérents Insiders, qui devraient avoir la primeur du test. Des évolutions devraient apparaître au niveau de Sets, qui devrait se généraliser. Il s’agit en l’occurrence d’un gestionnaire de fenêtres donnant la possibilité de regrouper des pages web, mais aussi des applications et des documents au sein d’onglets présents dans Edge.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Spotify prépare un mini autoradio 4G et Bluetooth à commandes vocales

Spotify, leader de la musique en streaming, compte s'introduire dans l'habitacle de nos automobiles via un petit boitier Bluetooth et…

Close