Accueil » Actualités » Le PEGI impose un logo identifiant les jeux proposant des services payants

Le PEGI impose un logo identifiant les jeux proposant des services payants

Par Ruby Charpentier

Soucieux de permettre aux utilisateurs les achats réalisés en ligne, le PEGI impose désormais un logo en forme de main tenant une carte bancaire aux sites ou jeux proposant des achats additionnels.

Un nouveau logo pour une classification visible des jeux

Même s’il est vrai qu’une énorme proportion des jeux disponibles sur le marcher sont gratuits, ou que dans la plupart des cas l’acheteur se limite à une dépense ponctuelle au moment de l’acquisition d’un titre, nombre d’entre eux proposent des services payants in-game pour améliorer la qualité de l’expérience de l’utilisateur ou offrir des bonus.

 

Ceci peut prendre diverses formes variées, mais ce qui est certain, c’est que jusqu’alors cette catégorie de jeux ne signalaient pas systématiquement ce fonctionnement à l’utilisateur, qui fréquemment découvrait la chose sur le tas, au moment ou seul un simple clic le séparait d’un achat irréversible et définitif.

 

C’est précisément ce que les membres du PEGI (Pan European Game Information) ont décidé de réformer, imposant désormais aux jeux proposant des services supplémentaires payants à se signaler par un logo obligatoire.

Une touche de transparence pour moins d’achats à l’insu des parents

Ce fameux logo, un icône en forme de main tenant une carte bancaire, ajoutera selon le PEGI une touche indispensable de transparence bénéfique aux joueurs. Les cibles prioritaires de ce nouveau logo sont évidemment les parents de jeunes joueurs, susceptibles d’être lésés par des achats réalisés à leur insu par leurs enfants pianotant sur le web.

 

Grâce à ce logo, les parents en question pourront anticiper et adapter leurs politiques de confidentialité et les droits d’accès de leurs enfants à tel ou tel site ou jeu. Selon une étude réalisée par le PEGI, le problème est bien réel, ceci étant dû au fait que bien souvent les adultes ont un compte de carte de crédit ou Paypal lié.

 

Simon Little le directeur général du PEGI précise « Il est important de sensibiliser les parents à l’existence d’achats optionnels dans les jeux. PEGI mettra désormais ces informations à disposition sur le lieu d’achat, afin qu’un parent puisse décider si et comment il souhaite surveiller ou limiter les dépenses d’un enfants ».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Fin des installations limitées pour Microsoft Office 365

Voici une évolution positive que va connaître Microsoft Office 365 à partir du 2 octobre prochain : les différentes formules…

Close