Accueil » Actualités » Thermostat E : le nouvel appareil connecté de Nest arrive en France

Thermostat E : le nouvel appareil connecté de Nest arrive en France

Par Ruby Charpentier

Conçu par Nest, le Thermostat E débarque en France et en Europe. Les capteurs de cet objet connecté mesurent en temps réel tout de qui fait votre environnement.

Thermostat E : compatible avec les appareils français

Le Thermostat E arrive sur le marché français et avec ce nouvel objet connecté, Nest propose au consommateurs français, et plus largement en Europe, un outil pratique permettant une gestion optimale du système de chauffage d’une habitation. Précisons que ce modèle avait déjà fait son apparition sur le marché américain depuis l’été 2017.

 

Avec l’arrivée de ce nouveau produit, la filiale d’Alphabet met entre les mains des utilisateurs un outil de gestion réputé facile d’installation, mais surtout moins cher que ses prédécesseurs. Dans ce domaine, cette entreprise petite-soeur de Google n’avait pas fait parler d’elle depuis 2012, année de commercialisation de son tout premier thermostat intelligent, qui lui-même n’avait bénéficié d’une mise à jour que 4 ans plus tard…

 

Pensé pour s’adapter au mieux aux équipements de chauffage populaires répandus sur le territoire français, le Thermostat E a été étudié pour une compatibilité maximale avec nos systèmes de chauffage central, qu’il s’agisse d’une pompe à chaleur, d’un chauffage urbain, d’une chaudière ou d’un simple radiateur.

Un Thermostat E fondu dans l’environnement

Cette compatibilité du Thermostat E avec le matériel produit par les équipementiers français est un argument de vente de poids, et ce paramètre a d’ailleurs été particulièrement soigné par Nest avant son introduction en Europe. Lors de sa sortie aux Etats-Unis, seuls 85% des équipements lui étaient compatibles.

 

Tout naturellement, il sera parfaitement compatible avec les chauffages pris en charge par le Google Home Mini, le Heat Link E livré avec et également Hub central. Fourni en énergie par 2 piles rechargeables, il communique ensuite ses directives directement par liaison Wi-Fi.

 

Discret, l’appareil affiche ses informations sur un écran 320×320 pixels recouvert d’un verre transparent poli qui le fond dans son environnement. Ses capteurs mesurent en temps réel le taux d’humidité, la température, la luminosité et votre présence. Il est d’ores et déjà disponible en précommande au tarif de 219 euros.

 

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Spotify fait la chasse au partage de comptes abusif

Pour lutter contre l'usage abusif des comptes familiaux et du manque à gagner qui en découle, Spotify demande aux abonnés…

Fermer