Accueil » Actualités » Partenariat entre Xiaomi et Ikea : la porte des foyers s’ouvrent aux objets connectés de la firme chinoise

Partenariat entre Xiaomi et Ikea : la porte des foyers s’ouvrent aux objets connectés de la firme chinoise

Par Ruby Charpentier

Ayant conclu un accord avec le géant Ikea, Xiaomi envisage de pénétrer d’avantage le marché des objets connectés et de la maison connectée, intégrant directement ses appareils dans le mobilier du spécialiste suédois.

Xiaomi et Ikea : deux profils similaires

Désireux de s’implanter d’avantage dans nos foyers, Xiaomi vient de signer un partenariat avec la grande enseigne suédoise : Ikea. Par cette alliance, le spécialiste chinois du smartphone compte bien développer et commercialiser d’avantage ses objets connectés, s’offrant une porte directe dans les foyers des utilisateurs.

 

Pour qu’une telle union fonctionne, il faut bien entendu que les profils des deux firmes (bien que commercialisant des produits totalement différents) soient compatibles, et c’est ici le cas de ces deux enseignes connues et reconnues pour le bon rapport qualité/prix de l’ensemble de leurs gammes.

 

Aussi le responsable Yan Liu de Xiaomi en France précise que « La condition pré-requise pour ce genre de partenariat est que l’ADN de l’enseigne doit être similaire à la notre au niveau du rapport qualité/prix. Ce partenariat n’est pas si étonnant, nous avons les mêmes valeurs et nous nous positionnons sur la même grille tarifaire ».

Une porte d’entrée pour Xiaomi

Décidé à se lancer à l’assaut du marché des objets connectés, Xiaomi compte bien sur ce type d’alliance avant-gardiste pour pénétrer ce domaine de l’intérieur. Le fait est que la firme chinoise ne découvre pas totalement ce milieu, ses ampoules connectées comme la Yeelight E27 9W RGB LED ou la Mi LED Smart Bulb étant déjà présentes sur le marché depuis plusieurs années.

 

Mais Xiaomi est bien conscient que nombre de consommateurs n’ont même pas connaissances de l’existence de ces produits, et mise sur le célèbre spécialiste suédois de la maison pour les incorporer directement dans des équipements mobiliers.

 

Comme il fallait s’y attendre, on précise du côté de Xiaomi que « Cette collaboration ne va pas s’arrêter uniquement aux ampoules et l’on peut s’imaginer que d’autres objets connectés puissent être développés par la suite ».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Bientôt un clap de fin pour le navigateur Edge ?

Aprés avoir tout misé sur le succés de son navigateur internet Edge, en souhaitant le substituer à Internet Explorer, Microsoft…

Fermer