Accueil » Actualités » Banni de Fallout 76 pour triche ? Préparez-vous à faire une dissertation pour récupérer votre compte !

Banni de Fallout 76 pour triche ? Préparez-vous à faire une dissertation pour récupérer votre compte !

Par Ruby Charpentier

Les adeptes de la triche dans les jeux vidéo devront réaliser une dissertation s’ils souhaitent revoir la couleurs de leur compte sur le jeu Fallout 76 ! Et il n’est pas question de rendre une copie blanche…

Bethesda a bloqué votre compte Fallout 76 ?

Bethesda a décidé de lutter par tous les moyens contre la triche afin de préserver l’intérêt de sa communauté pour le jeu. Il est vrai qu’il est souvent rageant de passer des semaines sur un jeu et de voir qu’un « petit nouveau » gagne la partie simplement parcequ’il triche. L’entreprise propose trois mesures, deux avertissements, puis un blocage définitif du jeu pour ceux qui ont du mal à saisir le message.

Le message en question justement, c’est celui qui est envoyé au moment du blocage du compte : « Ce compte a violé le Code de Conduite et les Conditions de Services en trichant. Ce compte a été détecté en train d’utiliser des applications tierces, ce qui apporte un avantage injuste une fois connecté à Fallout 76. […] L’utilisation de ce genre d’application n’est autorisée en aucune circonstance, peu importe la raison. Nous avons le regret de vous informer que ce compte a été désactivé de manière permanente et ne sera plus éligible à la participation des services en ligne de ZeniMax ».

Bethesda martèle en permanence : « qu’il est formellement interdit aux utilisateurs d’utiliser des applications tierces, des programmes, des scripts non-approuvés ou tout autre outil permettant d’altérer le jeu utilisé pour modifier l’expérience de jeu », mais visiblement certains ne souhaitent pas entendre raison et utilisent des logiciels de triche.

L’unique solution dans ce genre de cas est donc bel et bien l’exclusion définitive de Fallout 76, et l’éditeur justifie ce choix en affirmant : « Nous mettons au pilori l’utilisation d’applications tierces dans Fallout 76 car nous ne voulons pas que les joueurs exploitent le jeu de manière à obtenir un avantage compétitif ou à avoir un impact négatif sur les serveurs et l’expérience des autres joueurs ».

Sortez votre plus belle plume…

Bethesda est toutefois conscient que pour certains joueurs, il faut arriver jusqu’à l’exclusion pour se rendre compte de son erreur et avoir des regrets, l’éditeur va donc leur donner une ultime opportunité de manifester leurs regrets, en montrant qu’ils ont compris et qu’ils ne tricheront plus : une dissertation !

Cela peut paraître un peu scolaire, c’est pourtant par cette pédagogie que Bethesda entend faire entrer les tricheurs à la raison. Sans surprise le sujet de la dissertation que les tricheurs devront envoyer à l’éditeur est : « L’utilisation d’un logiciel de triche est néfaste pour la communauté d’un jeu en ligne ». Si votre compte a été bloqué sur Fallout 76, sortez votre plus belle plume !

Notez que certains joueurs se sont fait bloquer pour l’utilisation de Mods, ces derniers ne sont pas concernés, il suffit d’expliquer à Bethesda que les Mods sont purement esthétiques et ne permettent pas de tricher. L’éditeur verifiera et vous rendra votre compte, si c’est bien le cas…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Découvrez Plana, l’assistant virtuel ecoresponsable pour vos smartphones

L'ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) a publié il y a peu un rapport mettant en…

Close