Accueil » Actualités » Un virus informatique transmis par l’homme ?

Un virus informatique transmis par l’homme ?

Par Yann

Selon la BBC, le docteur britannique Mark Gasson se serait implanté une puce contenant un virus informatique dans son corps. Le code malicieux présent dans la puce pourrait alors être transmis à d’autres appareils sans aucun contact.

Cette puce serait similaire à celles utilisées comme tatouage électronique sur les animaux de compagnies. De par cette expérience, le scientifique veut démontrer le danger potentiel que représente l’utilisation de plus en plus courante d’appareil électroniques avancés comme des pacemakers de nouvelle génération ou encore des implants cochléaires (utilisés pour le traitement de la de la surdité).

"La

La puce contenant le virus informatique

Mark Gasson va plus loin et affirme avoir transmis son virus à une autre puce mais également au système qui contrôlait la dite puce.

Si une  telle annonce semble relever de la science fiction, nous regrettons de ne pas avoir plus de détails techniques quand à la technologie utilisée ou à son mode de propagation. Pourquoi également s’implanter la puce dans la main pour effectuer la démonstration ? La conserver sur soi aurait bien entendu suffit mais cela n’aurait sans doute pas eu le même effet « sensationnel »…

Quoi qu’il en soit, le chercheur devrait présenter les résultats complets de son expérimentation lors de l’International Symposium on Technology and Society en Australie la semaine prochaine. Si les résultats se montrent réellement probants, notre forum sécurité va subir de sérieux changements dans les dans les prochaines années 🙂

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
SendOg

Il ne reste plus qu’à inventer un antivirus à installer dans la main 🙂

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
CCleaner va nettoyer Office 2010

CCleaner, le petit logiciel chargé de nettoyer votre ordinateur jusque dans les moindres recoins, évolue puisque l'opus 2.32 est disponible…

Close