Accueil » Actualités » Actualités du site » Mon informaticien de mari…

Mon informaticien de mari…

Par Sandrine CRISPEL

Récemment, j’ai partagé avec vous mon expérience de la Net économie. Merci à tous pour vos commentaires. Aujourd’hui, je souhaite vous raconter un peu de ma vie avec un informaticien… Certaines me comprendront et certains se reconnaîtront…

Comme vous l’avez appris dans l’article “Histoire de bulles“, j’ai travaillé pour une start-up Internet dans la Technopole de Sophia-Antipolis. C’est à cette époque, que j’ai rencontré celui qui allait devenir mon mari. Pour l’anonymat, nous l’appellerons Jean-Jacques… ce fût le coup de foudre !

Premier rendez-vous, Jean-Jacques m’invite à dîner chez lui… J’arrive dans son studio. “Tu n’as pas de télé, chez toi ?” – je me suis dit peut-être un intello qui passe ses soirées à lire du Kant et qui pense que la télé ne sert qu’à ramollir nos cerveaux. “Mais, si mon PC me permet de regarder la télé, écouter de la musique, regarder les DVD…” – Fier de son installation, il me fait une démo, en prenant soin de me passer un extrait de Matrix pour que j’écoute la magnificence du son de ses enceintes 5.1…

En tous cas, son PC ne fait pas machine à laver, si l’on considère les piles de linge sale, ni lave-vaisselle d’ailleurs, vue la vaisselle amoncelée dans l’évier…

Très vite, nous décidons d’habiter ensemble… Jean-Jacques quitte son studio pour venir habiter chez moi. En tant que jeune femme de 25 ans de base, je possède un téléviseur, un magnétoscope (à l’époque, les lecteurs DVD n’étaient pas dans tous les foyers), une chaîne hi-fi… Inutile tout ça, au dire de Jean-Jacques !!! L’amour rendant peu perspicace, je cède à son argumentation et me débarrasse de mes appareils… Trône alors dans mon salon, un PC sensé se substituer à tout l’équipement audio/vidéo…

Le lendemain matin, mon cher et tendre part travailler. Je suis en vacances, je vais donc pouvoir m’écouter un bon CD pour me réveiller en douceur. Ah oui, c’est vrai, plus de chaîne hi-fi ! Première étape, allumer le PC…

Ensuite, insérer le CD dans le lecteur… jusqu’à là, tout va bien… puis, plus rien… Ok, passons à autre chose… J’ai un DVD à regarder… même manipulation, toujours rien…

Essayons donc la télé… déjà trouver l’endroit où il faut cliquer… ensuite activer la télécommande, qui ne marche pas bien entendu…

Je suis nostalgique de mon téléviseur… Il me manque… pourquoi, mais pourquoi l’ai-je offert à tante Ginette ??? et ma chaîne, je l’ai cédé à mon petit voisin…

Après maintes négociations, je convaincs Jean-Jacques de racheter un téléviseur équipé d’un lecteur DVD. Comme tout le monde, quoi… “mais nous ne sommes pas comme tout le monde, mon amour !“…

L’ordinateur est donc remisé dans le bureau et notre salon ressemble un peu plus au salon de Monsieur et Madame tout le monde.

Mais comme Jean-Jacques est féru de matériel high-tech, il nous rajoute un décodeur/enregistreur TNT, et une Free box… Chacun des produits étant tous équipés d’une télécommande. Sur le buffet, à présent, 4 télécommandes me narguent… Innocemment, je demande : “Il n’y aurait pas un moyen de regrouper tout ça sur une seule et même télécommande ?

Mais oui, ma chérie, je vais de ce pas en acheter une !” Et voilà mon homme qui revient, avec sous le bras, une télécommande de la taille d’une baguette de pain…

Après un dimanche complet à configurer la bestiole, Jean-Jacques me met dans les mains cet engin démesuré, avec des boutons dans tous les sens…

Ne me sentant pas à la hauteur de le manipuler, je le rends à Jean-Jacques… Navrée, je n’ai pas de diplôme en informatique…

Cette cinquième télécommande rejoint ainsi ses copines sur le buffet…

Et puis rajoutons les problèmes techniques venant interférer dans notre quotidien… Jean-Jacques est aujourd’hui gérant d’une entreprise Internet. Ce qui signifie que les jours où, les serveurs ont décidé de nous empoisonner l’existence, et bien, nous reportons à plus tard, les soirées en amoureux et les sorties entre amies…

Malgré cela, rencontrer l’âme sœur n’a pas de prix, et ne dit-on pas que l’important, c’est l’amour ?

S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
c_goud

et sinon, y a des enfants dans votre vie? parce tu vas voir que ça occupe autant que 5 télécomandes et 1 serveur! 😀

la ch'ti

Bonjour Rassurez vous ce n’est qu’un début :lol:le mien monte et démonte ses PC entièrement,même le mien tout neuf il n’a pas pu s’empécher de rajouter 2 barrète mémoire, il a d’ailleurs fait un PC pour chaque enfant si non il y a plus de 10 télécommandes chez nous, même mon APN en a une :bigglasses: si non après avoir eu trois enfants nous sommes désormais plus qu’à deux ce qui fait 3 PC,3 télé, 3 lécteur DVD,un lecteur graveur disque dur,le homme cinéma avec chaine hifi merci les bafles sont devenues minuscules,car avant c’était des meubles,la freebox quand même… Lire la suite »

belette29

😆 gnarffff l’amour rend aveugle 😀 N’empêche à une époque j’étais un peu comme ça, technophile jusqu’au bout de mon unique neurone et puis au bout de 12 ans de technophilie, j’ai rencontré l’amour de ma vie (je suis une fille pour info) et elle (oui ma compagne est aussi une fille) n’est pas du tout mais pas du tout technophile… Elle est plutôt du style, ben pourquoi acheter ce nouveau machin puisque l’ancien fonctionne encore très bien et qu’il fait sensiblement la même chose 🙂 … N’empêche que je préfère être avec elle que devant un de mes deux… Lire la suite »

sandy_C

Merci à toutes et tous pour vos commentaires…
Moralité, quand l’amour est là, tout va !!! Et aimer, c’est aussi laisser l’autre vivre ses passions … Moi, je le bassine avec la danse, que je pratique depuis des années…

Pour répondre à la question sur les enfants, nous en avons 2, deux garçons, qui a mon grand soulagement, ne sont pas du tout attirés par les PC ! Notre aîné adore la danse 😉

Wullfk

Bonjour, pour ma part c’est la rencontre avec ma compagne, qui ma remis le pied dans l’informatique après une absence de 6 ans,il a fallu rattraper le retard technologique passer du DOS 3.1 à Windows Millenium puis XP PRO et ce familiariser avec internet avec une connexion RTC forfait de 50h chez AOL vite mangé.A partir de là tout à été très vite j’ai appris en autodidacte,et maintenant c’est moi qui monte les PC,installe le ou les OS, les configures, les parmètres, bref tout ce qui touche à l’informatique à la maison, il y a eu des moments de forte… Lire la suite »

netmann

Avant tout bravo pour ta façon d’écrire tu as un style très agréable à lire !:love: Je me suis bien marré en te lisant .:lol: Il es vrai que pour le néophyte ça ne doit pas être évident au premier abords mais ton chéri aurais pu t’expliquer en détail avec des mots simples ((pas trop technique)) et je suis sur que tu aurai trouvé cette installation très preatique au final ! Aller courage de toutes façon c’est l’avenir les centres multimédias autant t’y mettre de suite tu pourra expliquer à tes copines qui seront admiratives de tes connaissances … Ça… Lire la suite »

AnaCruZ

"c’est l’avenir les centres multimédias autant t’y mettre de suite".
Ben si j’ai le choix, moi je préfère pas…

L’avantage du centre multimédia c’est que lorsque LE centre tombe en carafe, ben t’as plus rien qui marche, alors qu’avec des appareils distincts, ca limite la casse, et puis chacun peut regarder/faire des choses différentes à la maison au lieu d’avoir un "chef-zapette" qui s’accapare tout.

Nanan, moi je dis, vive la diversité 😛

7
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x