Accueil » Actualités » Téléchargements » Oubliez votre menu démarrer !

Oubliez votre menu démarrer !

Par Yann

Il y a des programmes qui, même s’ils ne changent pas notre vie, changent radicalement nos habitudes d’utilisation de l’outil informatique. Et Launchy est de cette trempe. Ce freeware, qui vient de voir le jour en version 2.1.1, est disponible non seulement sur Windows mais aussi sur Linux.

Une fois installé, le menu démarrer vous paraîtra alors bien obsolète. De même, une fois le réflexe d’utilisation acquis, les icônes présent sur votre bureau ainsi que votre gestionnaire de fichiers vous paraîtront inutile… Le principe de Launchy est simple : le logiciel indexe les programmes de votre menu démarrer et permet de lancer vos programmes ou documents en tapant simplement les premières lettres de l’élément que vous souhaiter lancer.

Simple et efficace !

"Lancer

Télécharger Launchy 2.1.1

0 0 vote
Article Rating
2 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
droopy28

Juste une petite remarque : il ne s’agit pas d’un freeware mais d’un logiciel opensource sous licence GNU-GPL.

Anonyme

Pas essayé, mais ça a l’air sympa sous Windows, par contre sous Linux (chez Ubuntu en tout cas et je pense que les autres distrib ont qq chose de similaire) cette fonction est déjà intégrée : il suffit de presser Alt+F2 et le tour est joué 😉

C’est une bonne alternative au menu Application (Démarrer chez MS) mais de là à remplacer un icone directement sur le bureau…

Pour ceux qui l’ont essayé, vous en pensez quoi?

2
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Plus dans Téléchargements
Thunderbird 2.0.0.16 : quelques corrections

Le client email Thunderbird subit une mise à jour. Rappelons que Thunderbird est un client de messagerie open-source extrêmement performant.…

Fermer