Accueil » Actualités » Microsoft : Windows 10 Lite proposera un menu démarrer sans tuiles

Microsoft : Windows 10 Lite proposera un menu démarrer sans tuiles

Par Ruby Charpentier

Microsoft cherche à alléger son système d’exploitation pour tenter de contrer l’avancée de ChromeOS. La firme de Redmond planche donc sur une nouvelle version de son système d’exploitation, baptisée Windows 10 Lite. Lors d’une future mise à jour, le menu démarrer devrait encore changer…

Vers une version allégée de Windows 10, sans tuiles et avec un menu démarrer

Avec Windows 10, Microsoft souhaitait bousculer les codes et les habitudes des utilisateurs, l’un des détails qui avait fait le plus parler était la disparition du menu démarrer, au profit une page contenant des dizaines de tuiles, les fameuses tuiles dynamiques Modern UI.
Microsoft propose déjà plusieurs versions de Windows, comme les éditions Famille, Pro ou Entreprise par exemple, mais aussi Windows 10 S plus légère qui ne semble plus faire partie des priorités de l’entrprise, se concentrant nettement plus sur sa version clairement allégée Windows 10 Lite. L’objectif évident est de dépouiller l’OS de toutes les fonctionnalités inutiles ou gourmandes en ressources, afin de pouvoir positionner l’OS sur des terminaux cherchant rapidité, praticité et disposant de peu d’espace pour un systeme d’exploitation.

On peut donc imaginer que Microsoft souhaite s’attaquer frontalement à Google sur le marché de l’éducation, pour reprendre des parts de marché à ChromeOS. Les Chromebook connaissent en effet un vrai succés sur le marché de l’éducation.

Les personnes qui détestaient la disparition du menu démarrer et plus encore les tuiles dynamiques Modern UI, seront heureux de cette nouvelle. Est ce également pour Microsoft l’aveu d’un échec sur ce point ? D’aprés les statistiques des développeurs d’applications, au final trés peu d’utilisateurs passent par la page affichant les tuiles dynamiques et utilisent tout simplement des raccourcis sur le bureau ou dans la barre des tâches.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Microsoft Office 365 est désormais disponible sur le Mac App Store

Il en aura fallu du temps, mais finalement à force d'insister, la suite Office 365 se fraye enfin un chemin…

Fermer