Accueil » Astuces » Divers » Supprimer la trace d’une désinstallation

Supprimer la trace d’une désinstallation

Par Yann

Après avoir désinstallé un programme, il arrive que la désinstallation laisse encore le nom du dit programme dans la liste du menu «Ajout/Suppression de programmes». Cette petite astuce va nous permettre de nettoyer tout ça !

Ouvrez regedit (menu Démarrer, Exécuter… et taper regedit)
Allez dans

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall

Vous trouverez ici toutes les entrées correspondants aux différents programmes installés. Il vous suffit alors de supprimer la clé correspondant au programme récalcitrant.

Attention de ne pas supprimer par erreur la clé d’un programme installé !

18 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
18 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
BEG

Je trouve cette opération un peu risquée !Je conseille d'utiliser un "cleaner", petit programme spécialisé dans le nettoyage. Il fera interface entre l'utilisateur et la bécane (donc plus convivial et plus facile d'utilisation) et évitera les manips hazardeuses. Ces programmes sont d'ailleurs plus puissants que les manips manuels.
D'une façon générale, il n'est pas très bon de s'aventurer dans le registre sans une parfaite connaissance de la bête !!

Yves PRA

Je pensai comme REg, mais lors de la désinstallationd'un programmme vérifié par Regcleaner (qui ne retrouvait plus rien), j'ai du faire cette manip dans le registre. et le programme a disparu enfin de la liste ! Comme quoi les "nettoyeurs" de registre ont leur limites.

albert

Les nettoyeurs comme clean sweep et les aitres, font une désinstalation complète d'un logiciel, si ceux sont eux qui assiste l'installation, là pas de pb il enlèvera tout. Mais si vous lancez l'installation sans la prise en charge de ces nettoyeurs vous serez obligés d'aller la base de registre pour faire le nettoyage manuellement..

J_P_M

Il n'y a AUCUN RISQUE à faire des manipulations de ce genre dans la Base de Registres. Tant qu'on ne touche pas à ce qui concerne les DLLs, SYS, INF et autres fichiers système. La mise en liste de la désinstallation d'un logiciel n'est en rien un point sensible de Windows.La Base de Registres est littéralement bourrée de renseignements inutiles, comme la liste des documents récemment consultés, téléchargés, etc.

forban14

je n'ai pas trouvé le sous repertoir uninstal sous windows dans l'astuce suivante: pourquoi?Supprimer la trace d’une désinstallation
Après avoir désinstallé un programme, il arrive que la désinstallation laisse encore le nom du dit programme dans la liste du menu «Ajout/Suppression de programmes». Cette petite astuce va nous permettre de nettoyer tout ça !
https://www.zebulon.fr/html/astuces/detail_astuce

Lucié

Si vous avez peur faites, avant d'y toucher, une sauvegarde de votre base de registre et lancez vous; il n'y a que ça à faire pour tester. Si ça plante, rappeler l'ancienne version enregistrée.

Tof

super cool car j ai deux prog qui reste car lors de l install et de la desinstall il y avait eu un bug, et ca me fait chier de les retrouver sans arret dans le dit panneau!

Claude

Ok great! Ce que je me demandais c'est si on peut faire la même chose mais avec les éléments dans le groupe de démarrage dans MsConfig i.e. enlever des éléments qui ne servent plus…oui je sais on peut décocher…mais moi je veux les enlever complètement.

jean.vitiello

j'ai malencontreusement supprimé word ,excel et power pointsur le pc continental edison avec logiciel millenium. Quand j'ai voulu réinstaller le microsoft pack office 2000 l'installation a échoué ,or pour faire une réinstallation correcte je devrais supprimer le microsoft office ,quand je vais sur supprimer j'ai la réponse:" on ne peut supprimer car microsoft n'est pas installé!!" Orsi je ne désinsinstalle pas je ne pourrais faire l'installation correcte! Pouvez-vous me donner la façon de supprimer complètement les traces de mon installation défectueuse? Car je ne puis lire certains messages sur word ou avec powerpoint. Par ailleurs sur le Pc j'ai works… Lire la suite »

xanack

a J_P_M : c'est pas bien de dire n'importe quoi !!!….toute intervention dans la BDR est risquée et ne s'adresse qu'aux utilisateurs avertis…. si on fait n'importe quoi le system peut etre definitivement endommagé !

J_P_M

Xanack, je ne dis pas n'importe quoi ! Je manipule la Base de Registres depuis les débuts de Windows 95, et je maintiens qu'on y enregistre tout, à tout instant, et sans grande utilité. Exemple : tu ouvres un fichier dans l'Explorateur, la Base de Registres enregistre ça.Si tu as bien lu ce que j'ai écrit, j'exceptais des manipulations inoffensives tous les fichiers système. Mais "MRU Lists", par exemple, ne sont pas vitales, loin de là.

kerker

Je pense qu’il serait bon de faire une copie de ce qu’il y a dans ce fichier avant d’installer quoi qu ce soit !Une fois installer, revenir et chercher la bête, et si des âmes intentionnées on la gentillesse de faire un répertoire des prog charger et des noms de désinstallation, cela éviterait bien des surprises au autre !!
Je veux bien commencer, a bientôt
kerker

ferras

si vous utilisez TWEAK UI 1.33(se place ds le panneau de config) en français vous obtenez lemême résultat sans intervenir dans la bdr

Mira

j'ai appliqué le truc et ça ne fonctionne pas. Je ne peux me débarrasser de Hotbar sur internet; seulement sur e-mail.

jawabel

Il me semble que si cette solution est efficace pour certains programmes,elle ne l'est pas pour d'autres, ex: InterVideo,PowerDVD…Qui pourrait me contredire ?…Mille merci d'avance pour le sauveteur qui pourrait m'aider à surmonter ce petit défi contre cette saloperie de type de programmes!

hamid kahlaoui

bonjourj'ai pas de comentaire mais je veux savoire ce que vous voulez dire de la clé.
l'ai etais dans la base de resetre j'ai selectionné le progamme desinstallé mais je trouve la clé a supprimé j'aimerai bien que vous me detaillez la fin de la procedure et merci beaucoup d'avance

bruno1

Avant toute intervention sur la base de registre, il est indispensable de l'avoir sauvegardée sur support externe (cd ou autre). En cas de mauvaise manipulation, qui plante quasiment tout c'est une sécurité obligatoire. Le problème ne seras pas résolu de suite mais l'avantage est que l'on peux continuer de travaillé en recopiant l'ancien registre.

choukadou

vraiment efficace cette astuce, il suffisait de le savoir! à faire avec attention!!! un grand merçi à Zebulon sans eux on auraient vraiment l'air con! lol!

18
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Divers
Delindex : le nettoyeur !

Delindex est un fichier batch (.bat) réservé aux versions 9x et ME de Windows pour les systèmes sans profils. Son...

Close