Accueil » Astuces » Pratique » Trouver son adresse IP

Trouver son adresse IP

Par Yann

Cette astuce vous indique comment trouver l’adresse IP internet publique de votre ordinateur ainsi que son IP locale privée.

Il existe différents moyens permettant de trouver son adresse IP sous Windows.

Trouver mon IP en ligne de commande :

Cliquer sur démarrer puis taper cmd dans le champ de recherche (ou dans Exécuter).

Dans l’invite de commande  qui vient de s’ouvrir, taper la commande ipconfig /all

Cette commande va lister les valeurs de la configuration du réseau pour l’ensemble de vos interfaces modem/carte réseau/Wifi.  Il vous faut alors chercher la bonne interface réseau (par exemple : Carte Ethernet Connexion au réseau local) et regarder l’IP correspondante qui sera indiquée sur la ligne Adresse IPv4.

Mon adresse IP Avec l’interface graphique de Windows 7/8 :

Allez dans le Panneau de configuration, Réseau et internet puis Centre Réseau et partage. Dans la section Afficher vos réseaux actifs se trouve le réseau sur lequel vous êtes connecté (votre box par exemple). Cliquer sur le lien de connexion de ce réseau.

"Connexion

La fenêtre d’état de connexion s’ouvre alors :

"Etat

Cliquer sur le bouton Détails…

 

"Détail

Votre adresse IP est visible sur la ligne Adresse IPv4.

Attention : pour ces deux méthodes, si votre ordinateur se trouve derrière une box, un routeur, une passerelle ou un proxy, l’adresse affichée sera votre IP locale sur votre réseau et non votre IP internet publique.

Connaitre son adresse IP avec Windows 10 :

Si la méthode ci-dessus fonctionne parfaitement avec Windows 10, la dernière version du système d’exploitation de Microsoft propose une méthode plus rapide pour connaitre son IP.

Dans la barre des tâches, cliquez sur l’icône de votre connexion puis choisissez votre connexion active indiquée par Connecté :

"Connexion

La section Wi-Fi ou Ethernet (en fonction du type de connexion utilisé) des paramètres Réseau et Internet apparait à l’écran :

"Pramètres

Un simple clic sur votre connexion active affichera les propriétés de votre connexion Internet :

"Mon

Votre adresse IP sera affichée à la ligne Adresse IPv4.

Mon IP avec notre service en ligne :

C’est le moyen le plus simple et le plus rapide pour connaître à la fois son adresse IP internet et locale. Il suffit de vous rendre sur notre outil en ligne et de sélectionner le service mon IP !

9 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

9
Poster un Commentaire

avatar
9 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
antoinepalYannjochemfredtheoneDge-06 Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
elicha
Invité
elicha

La synchronisation de la box avec le PC se fait depuis longtemps avec une Box V5 et avec son IP trouvé sur serveur DHCP dans IPconfig

ptitboiss
Invité
ptitboiss

C’est pas mal, ca marche bien, mais la je viens de trouver des sites qui affichent l’ip, c’est quand même beaucoup plus facile comme ca. Je met l’adresse au cas ou ca puisse dépanner quelqu’un : http://www.your-ip.net

Yann
Invité
Yann

Bonjour ptitboiss,
Zebulon propose également un service permettant de connaitre son IP locale et internet : https://www.zebulon.fr/outils/connaitre-mon-ip/

mordicus27
Invité
mordicus27

Bonjour, je vous conseille Men With Brain,il vous affiche directement votre adresse IPVoir ici:http://www.menwithbrain.net/f/obtenir-mon-adresse-ip.php

Dge-06
Invité
Dge-06
fredtheone
Invité
fredtheone

Il existe aussi ce logiciel de localisation portable http://www.localisation-portable.com/ ,il peut localiser un portable grace a son numero. C fonctionne aussi a l international !

jochem
Invité
jochem

Les commandes Windows (ligne de commande ou GUI) ne donnent jamais que l’adresse IP locale (192.168….) mais jamais l’adresse IP publique affectée par le FAI. Article mal rédigé ou volontairement ?

Yann
Invité
Yann

[quote=jochem]Les commandes Windows (ligne de commande ou GUI) ne donnent jamais que l’adresse IP locale (192.168….) mais jamais l’adresse IP publique affectée par le FAI. Article mal rédigé ou volontairement ?[/quote] En effet, Windows ne permet pas de connaître l’IP publique. Pour cela, il faut voir la dernière partie de l’astuce qui propose d’utiliser le service permettant de [url=https://www.zebulon.fr/outils/connaitre-mon-ip/]trouver son IP en ligne[/url] !

antoinepal
Invité
antoinepal

Merci pour ces informations.J’ai testé d’autres site ci-dessous et tous me propose une géoloc différente. Savez-vous pourquoi ?
http://trouver-ip.com/
http://www.mon-adresse-ip.fr/
http://whatismyipaddress.com/fr/mon-ip
https://www.hostip.fr/

Plus dans Pratique
Les nouvelles commandes (exécuter) de Windows 10

Cette astuce va vous permettre de découvrir les principales commandes de Windows 10 qu'il est possible de lancer à l'aide...

Fermer