Accueil » Astuces » Pratique » Se connecter sans mot de passe au démarrage de Windows 8

Se connecter sans mot de passe au démarrage de Windows 8

Par Yann

Lors du démarrage de Windows 8, l’utilisateur doit taper son mot de passe afin d’ouvrir une session. Que vous utilisiez un compte local ou un compte Microsoft (qui nécessite que le PC soit connecté à Internet), Windows 8 ne peut se lancer sans mot de passe. Néanmoins, si vous êtes le seul à avoir accès à votre machine, vous pouvez choisir que votre mot de passe soit enregistré afin de pouvoir démarrer Windows de façon automatique.

Nous avions déjà vu comment désactiver l’écran de verrouillage dans une précédente astuce. Afin de continuer dans ce sens et dans le but de démarrer Windows 8 plus rapidement, voyons maintenant comment se loguer automatiquement.

Utilisez le raccourci clavier Win + R afin de lancer la fenêtre Exécuter. Tapez ensuite control userpasswords2 puis validez.

"Exécuter

Dans la fenêtre des Comptes d’utilisateurs, sélectionnez votre compte puis décocher la case Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur.

"Login

Cliquez ensuite sur Appliquer. Pour des raisons de sécurité, Windows vous demande alors la confirmation de votre mot de passe afin de valider le login automatique dans la fenêtre Se connecter automatiquement :

"Se

Après avoir tapé puis confirmé votre mot de passe, cliquez ensuite sur le bouton OK.

Dorénavant, Windows 8 ne vous demandera plus votre mot de passe et se loguera automatiquement. Bien entendu, la sécurité de votre ordinateur s’en trouvera diminuée si votre PC est utilisé par d’autres utilisateurs qui pourraient alors se connecter sur votre machine.

A noter qu’il est également possible d’aller directement sur le bureau de Windows avec Windows 8.1.

9 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Phil Cyclone

Même résultat en tapant : netplwiz

v.k;

J’ai fait exactement ce que vous expliquer: décocher la demande de mot de passe. Puis j’ai insérer 2 fois le mot de passe dans la petite fenêtre, et Windows 8.1 continue de me demander un mot de passe. Que faire?

jufi

Bonjour,ça ne marche pas plus pour moi, je dois toujours rentrer un mot de passe. Aurions nous oublié une étape ?
Merci

jufi

erratum : si, si, ça marche, mais il faut le faire deux fois : j’ai refais la manipe à nouveau et à nouveau redémarrer et cette fois c’est bon… Bizarre

jufi

et ce matin au démarrage on me demande encore le mot de passe !!! ggrrrret c’est pourtant bien décoché à la ligne: "les utilisateurs doivent demander un mot de passe"

jufi

[quote=jufi]et ce matin au démarrage on me demande encore le mot de passe !!! ggrrrret c’est pourtant bien décoché à la ligne: "les utilisateurs doivent demander un mot de passe"[/quote] j’essai de redémarrer ensuite et ça marche, c’est à n’y rien comprendre. Complètement aléatoire….

olrik1953

Pour info cela marche du premier coup en allant sur Préférences système puis Utilisateurs et Groupes puis Options puis choisir Ouverture de session automatique le mot de passe est évidemment demandé. Ah j’oubliais c’est sur Mac OS X.

olrik1953

Je ne comprend pas que sous Windows 8 ce genre de manipulation ne soit pas simplifié comme sous OS X et surtout que le résultat soit si aléatoire. Je ne dis pas cela pour faire du troll. J’aimerais vraiment que cela fonctionne.

pgmlu9

je me rappelle plus de mon mots de passe comment je fait pour le trouver

9
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Pratique
Windows 8 : supprimer l’écran verrouillage

Une des nouveautés de Windows 8 est l'écran de verrouillage au démarrage du système d'exploitation. En effet, à l'instar des...

Close