Accueil » Astuces » Pratique » Ouvrir le menu des Liens rapides de Windows 8 et 10

Ouvrir le menu des Liens rapides de Windows 8 et 10

Par Yann

Parmi les très nombreux raccourcis clavier de Windows, il y en a un qui mérite toute notre attention sous Windows 8 et Windows 10. Pour la petite histoire, la disparition du menu démarrer de Windows 8 a dérouté bon nombre d’utilisateurs du système de Microsoft.
Mais cette disparition du menu tant convoitée n’a été que temporaire puisque la mise à jour gratuite de Windows 8.1 s’est accompagnée du grand retour du menu démarrer. Bien entendu, Windows 10 a conservé le menu en y apportant de nombreuses nouveautés. Mais malgré tout, l’accès à certains éléments de l’OS n’est pas forcément des plus aisés actuellement.

Fort heureusement, il existe un raccourci fort pratique qui affiche des liens rapides. Pour afficher ce menu en bas à gauche de l’écran, rien de plus simple, il suffit de presser les touches Windows + X.

Ce menu technique, ou menu avancé, donne accès à divers outils systèmes comme le Gestionnaire de périphériques, la gestion des disques durs, le Gestionnaire de tâches, le Panneau de configuration, l’Explorateur de fichiers ou encore l’accès à la fenêtre Exécuter.

2 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
loiragile

Bonsoir Zébulon aurait-il l’astuce pur réinstaller le raccourci "windows+X lorsque celui-ci à disparu de Windows 8,1 ???merci corcialement

Ariane34500

pour retrouver un menu similaire à celui de windosw 7 il suffit de télécharger le logiciel gratuit classic shell

2
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
Plus dans Pratique
Se connecter sans mot de passe au démarrage de Windows

Lors du démarrage de Windows 8, l'utilisateur doit taper son mot de passe afin d'ouvrir une session. Que vous utilisiez...

Fermer