Tests matériels

Test de la carte mémoire SD Wifi Eye-Fi Pro X2 8Go

Carte SD WifiL'un des avantages, que l'on a connu lors de l'apparition de la photographie numérique sur la photo argentique, est de disposer immédiatement de la visualisation de sa prise de vue. Depuis, de nombreux progrès ont été accomplis pour diffuser de plus en plus rapidement le résultat de ses shoots photo, comme par exemple avec les services d'hébergement d'albums photos en ligne.

Introduction

Le fabricant Eye-Fi a conçu, depuis quelques années déjà, des cartes mémoires wifi pour appareils photos numériques. C'est le modèle Eye-Fi Pro X2 8Go, au format SDCard, que nous allons passer en revue dans ce dossier.

Eye-Fi Pro X2
Eye-Fi Pro X2 8Go

Il s'agit du modèle haut de gamme du constructeur qui propose deux autres cartes wifi : la Connect X2 et la Mobile X2, de capacité respective 4Go et 8Go.

Un des avantages d'une telle carte, c'est qu'elle permet de décharger automatiquement, au moyen du wifi, les photos qu'elle contient vers un ordinateur ou un espace de stockage en  ligne.
De plus, ce modèle de carte est capable de mémoriser des informations de localisation géographique pour chaque prise de vue, afin de permettre une localisation GPS de la photo.

Le fabricant annonce une compatibilité avec un très grand nombre d'appareils photos numériques du  marché, et revendique une installation et une utilisation d'une très grande simplicité.  De surcroît, des applications pour appareils mobiles sous iOS et Android sont disponibles, pour favoriser à la fois la diffusion et la visualisation des photos réalisées.

Vos commentaires
Laissez un commentaire !
  1. ZzGeek en tant qu'invité
    le 05 août 2011 à 13h19

    max84300 a dit :Merci pour ces précisions qui me font comprendre que la présence de l'ordinateur portable est néanmoins indispensable sur le terrain ?Il n'y a donc aucune possibilité de transférer des copies de vues directement du Canon vers un mobile ou clé USB sans ordinateur?Dommage... un jour viendra peut-être?


    Petite précision : quand j'ai parlé d'ordinateur , j'aurai dû dire ordinateur ou téléphone mobile de type smartphone : le transfert est possible en wifi directement vers un seul smartphone s'il est équipé de l'application Eye-Fi. Si de plus ce smartphone dispose de la 3G (et de l'abonnement approprié) le transfert vers un site de partage en ligne est envisageable "instantanément"...
    Je vous invite à vous rapprocher du site du constructeur afin d'obtenir davantage d'informations dans cette utilisation spécifique.

    répondre
  2. max84300 en tant qu'invité
    le 05 août 2011 à 11h42

    Merci pour ces précisions qui me font comprendre que la présence de l'ordinateur portable est néanmoins indispensable sur le terrain ?Il n'y a donc aucune possibilité de transférer des copies de vues directement du Canon vers un mobile ou clé USB sans ordinateur?Dommage... un jour viendra peut-être?

    répondre
  3. ZzGeek en tant qu'invité
    le 01 août 2011 à 11h44

    max84300 a dit :Bonjour! Enfin l'appareil que j'attendais depuis longtemps ? J'ai 61 ans, mais 40 ans de photos argentiques... je ne connais guère le numérique mais possède un Canon 450D dont je me sers les dimanches pour photographier les équipes locales de foot, rugby à XIII, moto-ball, hand, etc... et à la fin des rencontres nombreux sont les jeunes qui viennent me voir pour que je leur fasse défiler mon reportage de 60 à 100 vues/match.. Mais je souhaitais la création d'un appareil qui me permette d'envoyer directement sur leur téléphone mobile ou clé USB mes images...pour qu'ils puissent les emporter tout de suite et en faire ce qu'ils veulent ! Enfin cette carte wifi répondra-t-elle à mon attente? Je ne suis pas suffisament calé pour TOUT comprendre en informatique... merci de me le dire clairement !

    Bonjour,
    A priori, cette carte devrait vous faciliter la vie, une fois le paramétrage initial effectué et " l'esprit " du transfert des photos par Wifi ainsi que le site Eye-Fi View associé à la carte.
    En effet, au moins deux possibilités me semblent s'offrir à vous compte tenu de votre descriptif :
    - vous avez un ordi portable avec vous et allumé. Vos photos prises devraient se transférer sur le portable au fur et à mesure de la prise de vue. Les participants peuvent alors récupérer depuis votre ordi portable sur leur clé usb
    - vous autorisez le transfert des photos sur le site Eye-Fi View, ce qui permet d'envoyer par la suite un lien à une liste "d'amis" pour qu'ils puissent consulter les photos, comme vous le feriez avec un site tel que Picasa, Flickr etc ...

    Il ne faut par contre pas perdre de vue que les photos ne sont transférées que sur UN seul ordinateur directement en Wifi...
    D'autres informations sont disponibles sur le site de Eye-Fi que je vous invite à visiter pour avoir de plus amples détails.

    répondre
Ecrire un commentaire