Accueil » Dossiers » Tests matériels » Test du support Logitech Touch Lapdesk N600

Test du support Logitech Touch Lapdesk N600

Par Yann

L’utilisateur nomade le sait bien : travailler en position assise avec son ordinateur portable sur les genoux n’est pas chose aisée. Une telle position est non seulement inconfortable mais elle interdit également l’utilisation de la souris, faute d’avoir un support adéquat. La chaleur dégagée par le PC posé directement sur soi est également une gêne supplémentaire. Afin d’apporter une solution à une telle situation, Logitech propose un support pour ordinateur portable avec un pavé tactile intégré : le Touch Lapdesk N600.

Introduction

Afin de travailler confortablement depuis ses genoux, Logitech propose donc son Touch Lapdesk N600. Comme la majorité des supports, le N600 permet de poser confortablement son notebook sur les genoux tout en se protégeant de la chaleur. Mais contrairement aux autres modèles, celui-ci intègre également un pavé tactile multi-points rétractable.

Logitech affirme que le Touch Lapdesk N600 s’installe instantanément et permet de travailler dans le plus grand confort. Voyons ensemble si ce périphérique tient toutes ses promesses.

Découverte du Touch Lapdesk N600

La boite rectangulaire (et plate !) du Touch Lapdesk N600 laisse deviner la forme générale du périphérique : un support tout en finesse. L’ouverture permet par la suite de découvrir un packaging réduit à son strict minimum : le Lapdesk, un récepteur, une documentation et 4 piles AAA pour alimenter le support (pour 6 mois d’autonomie annoncée).

Boite du Lapdesk N600

La boîte tout en finesse du Lapdesk N600

Le récepteur USB est quant à lui de petite taille et pèse moins de 2 grammes, ce qui est appréciable puisque son branchement sur le côté d’un ordinateur portable n’occasionnera aucune gêne lors du transport ou du rangement de l’ordinateur dans une housse ou un sac.

Autre bon point, le récepteur utilise la technologie Logitech Unifying qui permet le fonctionnement simultané de l’ensemble des périphériques compatibles de la marque.

Récepteur Logitech Unifying

Un récepteur Logitech Unifying de petite taille

Enfin, le support en lui-même est composé de deux parties puisque le pavé tactile est rétractable. Il suffit alors de tirer la partie inférieure sur le côté pour que le touchpad apparaisse.

Touch Lapdesk en position fermé

Le pavé tactile du Touch Lapdesk en cours d’ouverture…

Lapdesk n600 ouvert

…puis complètement ouvert

Sous ce dernier, on retrouve deux larges boutons parfaitement intégrés dans le support. Comme l’on peut s’en douter, ces deux boutons correspondent aux boutons droit et gauche de la souris. Sur le côté du trackpad sont également présent 4 boutons (augmentation et diminution du volume, bouton muet et bouton Home ouvrant la page d’accueil par défaut de votre navigateur) ainsi qu’un petit interrupteur marche/arrêt.

Enfin, ce Touch Lapdesk étant destiné aux ordinateurs de 16 pouces et moins, l’accessoire devrait pouvoir se ranger facilement dans une sacoche de transport 17 ».

Utilisation du N600

L’utilisation du Touch Lapdesk N600 est simplissime : on branche le récepteur sur un port USB, on place le PC sur son support, on fait coulisser le pavé tactile… et c’est tout ! Lors du premier branchement, le PC reconnait automatiquement le N600 et l’installation s’effectue toute seule en quelques secondes.

Utilisation du N600

Utilisation du N600

Par la suite, l’utilisation est simple et agréable. Nous avons même été surpris à quel point il est possible de travailler plutôt dans de bonnes conditions avec un PC sur les genoux à l’aide de ce support. L’utilisation du pavé tactile offrant une largeur de 12,5 cm est redoutablement efficace. La capacité multi-touch du pavé est également un plus non négligeable puisqu’il est possible de faire défiler une page verticalement à l’aide de deux doigts ou horizontalement à l’aide de trois.

Le poignet prend appuis naturellement sur la partie intérieure basse du support rétractable et les deux larges boutons sont facilement accessibles.

Enfin, on notera que la surface du support étant constitué d’un caoutchouc doux et antidérapant, l’ordinateur portable se trouve bien maintenu.

Galerie de photos du Touch Lapdesk N600

Avant de conclure sur le bien-fondé du Logitech Touch Lapdesk N600, voici quelques photos du périphérique en cours d’utilisation…

Notre avis sur le Logitech Touch Lapdesk N600

Force est de constater que le Logitech Touch Lapdesk N600 est un support efficace. Travailler avec son ordinateur portable posé sur le support, lui-même posé sur les genoux, se révèle finalement assez efficace. L’utilisateur se voit également protégé de la chaleur dégagée par l’ordinateur.

Le large pavé tactile multi-touch fonctionne à merveille et les boutons de raccourcis s’avèrent bien pratiques à l’utilisation.

Proposant un design soigné et des matières agréables au touché, ce Touch Lapdesk s’avère donc efficace. On regrettera toutefois que les matières plastiques utilisées semblent assez légères. De même, si le caoutchouc blanc du dessus est antidérapant et très agréable au touché, cette matière s’avère salissante et sa texture est un véritable « attrape-poussières ».

Il n’en reste pas moins que, proposé à 62€, le Logitech Touch Lapdesk N600 est un périphérique efficace qui remplit parfaitement son rôle. Les utilisateurs nomades utilisant régulièrement leur machine à l’extérieur (assis sur un banc ou des marches par exemple) seront sans doute très intéressé par ce produit.

0 Commentaire
0

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Tests matériels
Test du NAS Thecus N4200Pro

L'actualité des NAS (Network Attached Storage) est toujours aussi présente, que ce soit par la mise à jour des produits…

Fermer