Découvrez le jeu PC Building Simulator et construisez votre prochain PC

PC Building Simulator : un jeu pour construire l'ordinateur de ses rêvesLes adeptes de personnalisation de PC devraient apprécier le jeu PC Building Simulator,puisque le concept de ce jeu très étonnant est de construire un ordinateur virtuellement. Alors si vous rêvez d'un ordinateur ultra puissant à plusieurs milliers d'euros, mais que vous n'avez pas les moyens de sauter le pas, vous pourrez au moins en construire un dans un jeu !

PC Building Simulator : un jeu pour construire l'ordinateur de ses rêves

L'idée de ce jeu vidéo insolite est de permettre à tout un chacun de pouvoir construire un PC virtuellement, afin de comprendre le fonctionnement de chaque pièce et son importance au niveau des performances du PC. De cette façon, même un amateur comprendra comment monter un PC et s'il souhaite sauter le pas du virtuel au réel, il saura quelles décisions prendre et quelles pièces acheter.

De plus, il sera possible de tester une configuration avant de passer à la caisse, ce qui est tout sauf négligeable. Au départ le joueur de PC Building Simulator disposera d'un boitier vide, à lui de le transformer en bête de compétition. Le créateur du jeu PC Building Simulator a indiqué vouloir « enseigner aux gens la construction de PC tout en s'amusant ». Il existe toutefois une limite qui est dommage étant donné le concept du jeu. En effet, l'ajout d'une pièce se fait par simple clic, on ne voit pas comment cette pièce se change ou s'adapte réellement, ce qui est vraiment dommage étant donné le concept et l'objectif de PC Building Simulator.

Le jeu PC Building Simulator est disponible en préversion alpha pour les systèmes d'exploitation Windows et Linux sur le site Itch.io. Une bonne initiative qui mérite au moins un coup d'œil !

Réagissez !
Soyez le premier à réagir !