Accueil » Actualités » Project xCloud : le « Netflix du jeu vidéo » selon Microsoft

Project xCloud : le « Netflix du jeu vidéo » selon Microsoft

Par Ruby Charpentier

La firme de Redmond vient de faire des confidences pour le moins intéressantes dans le domaine du jeu vidéo et l’entreprise a avancé considérablement concernant son fameux Projet xCloud, un service de streaming qui se veut devenir, le Netflix du jeu vidéo.

Project xCloud : « le Netflix du jeu vidéo »

Satya Nadella, le PDG du groupe a donc évoqué à nouveau ce futur service qui promet la plus grande révolution dans l’univers du jeu vidéo. Aujourd’hui, on utilise la comparaison avec Netflix, lorsque l’on parle du Xbox Game Pass, mais pour le patron de Microsoft c’est une erreur, le vrai Netflix arrive bientôt…

Avec le Project xCloud, il sera possible de jouer à un jeu vidéo gourmand en ressources sur n’importe quel appareil, comme une Xbox, un PC peu équipé ou même un smartphone. Et c’est précisément là que Microsoft à une bonne longeur d’avance sur la concurrence, car Microsoft propose déjà des jeux sur PC et sur console.

L’entreprise peut aussi se reposer sur des structures existantes, comme le Xbox Live, le Xbox Play Anywhere ou le xBox Games Pass, mais aussi sur des jeux phares maisons comme Forza ou Halo et un énorme catalogue de jeux. Microsoft dispose aussi de la structure Cloud avec sa plateforme Azure. L’entreprise peut déjà aujourd’hui proposer des sauvegardes d’un jeu entamé sur PC, que le joueur pourra reprendre sur console par exemple, une fonctionnalité qui séduira n’importe quel joueur.

Au travers de ces différents services et plateformes existantes, Microsoft capte déjà des dizaines de millions de joueurs, qu’il sera facile de convertir au Project xCloud, s’il est possible de jouer à ses jeux préférés sans se soucier de la puissance du terminal, ni d’investir sans cesse dans des éléments pour son PC comme la carte graphique par exemple.

L’ambition de Microsoft, une fois que les réseaux 5 G se démocratiseront, sera de capter les 2 milliards de joueurs dans le monde, via son service de Cloud gaming. Le Project xCloud, dont on ignore s’il conservera ce nom lors du lancement de la version définitive, va commencer à être testé en conditions réelles dès cette année.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Fortnite jugé, comme plus gros concurrent du streaming par Netflix

On pourrait penser que Netflix est serein en étant en position dominante dans le domaine du streaming de séries ou…

Close