Avec Facebook TV, le réseau social se verrait bien en Netflix et lance ses propres séries

Facebook qui se voit en Netflix cela risque d'en surprendre plus d'un et pourtant le réseau social n'a jamais caché son ambition d'accentuer sa présence dans le domaine des vidéos, tout en développant ses propres contenus.

Facebook s'apprête à lancer Facebook TV Le réseau social lance donc sans complexe Facebook TV.

Facebook s'apprête à lancer Facebook TV, une alternative à Netflix et Amazon Prime

Il ne sera pas nécessaire de patienter bien longtemps pour voir ce que valent les séries sur Facebook TV, puisque certaines rumeurs font état d'un début au mois de juin, avec des séries dans un premier temps aux formats courts, avec des épisodes d'une dizaine de minutes, mais Facebook travaillerait aussi sur des séries aux formats traditionnels comme les séries que l'on peut normalement regarder sur Netflix ou Amazon Prime par exemple.

Les leaders du secteur doivent commencer à frissonner à l'annonce de cette information, car Facebook dispose de plusieurs arguments solides pour devenir un redoutable concurrent dès les premiers jours. Le réseau social bénéficie d'un vivier de 2 milliards d'utilisateurs, il dispose de régies publicitaires et de moyens financiers colossaux pour maintenir un volume important de séries originales.

Facebook TV: 24 séries arrivent , ainsi que du contenu sportif

D'après les informations parvenues jusqu'à nos oreilles, Facebook serait déjà en train de mettre sur pieds 24 séries, dont une entièrement en réalité virtuelle. Le réseau social travaillerait avec de nombreuses stars d'Hollywood de façon à attirer l'attention du plus grand nombres dès les premiers jours. Pour le moment, la firme de Mark Zuckerberg n'a cependant fournit aucune indication sur le coût de ce service (gratuit ou sur abonnement) ni sur la forme de cette plateforme (une application indépendante ou un service intégré à Facebook). On ne sait pas non plus si le lancement se fera uniquement aux Etats-Unis ou dans le monde entier.

Il semble que Facebook TV offrira également aux utilisateurs des contenus sportifs via des partenariats avec des leagues, on peut au moins en citer une, puisque des tractations ont actuellement lieu entre la major League de Baseball et Facebook.

Dans un avenir très proche, Facebook devrait être une alternative sérieuse à Amazon Prime et Netflix, ce qui devrait vous faire passer encore plus de temps sur votre réseau social favori.

.

1 commentaire
Réagissez !
Voir aussi :
Facebook Stories est lancé depuis hier, Snapchat perd déjà 1 milliard de dollars

Facebook annonce le lancement de Stories, Snapchat perd 1 milliard de dollars

Snapchat doit ruminer depuis ce matin, car hier Facebook a lancé une nouvelle fonctionnalité baptisée Stories, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à... Stories de Snapchat ! Une copie de la...
Facebook

Facebook : les vidéos bientôt proposées avec du son par défaut

Il va falloir s'y faire : Facebook va très bientôt imposer la lecture automatique des vidéos avec le son activé dans ses flux d'actualité.Le réseau social de Mark Zuckerberg a beau avoir publié une...
  1. Matilda Philips en tant qu'invité
    le 11 mai 2017 à 12h17

    Facebook est Le réseau numéro 1 du monde, et de ce fait, il s'approprie logiquement tous les grands groupes ou plutôt fusionne avec les gros poids du Web, tels que Stories, le Snapchat de Facebook, et maintenant la télé du réseau gagant.
    Sachant l'impact sur le public jeune, principale cible inscrite majoritairement sur dessus.

    répondre
Laissez un commentaire