Du retard pour l'enceinte d'Apple, l'HomePod

Apple semble miser sur la prudence en ce qui concerne sa future enceinte connectée.

Du retard pour l’enceinte d’Apple, l’HomePod Si la firme américaine avait indiqué que celle-ci serait lancée en fin d'année, il semblerait que tout ne se soit pas passé comme prévu. L'HomePod devrait donc être commercialisé l'année prochaine.

L'enceinte connectée, une tendance forte suivie par Apple

Les amateurs des produits Apple devront encore patienter pour se procurer la future enceinte du groupe, l'HomePod. Si celle-ci a été annoncée dans un premier temps pour la fin de l'année, cela ne sera finalement pas le cas. Apple indique toutefois qu'il ne s'agit que d'un léger retard, et que son enceinte intelligente sera disponible à la vente début 2018.

Ce n'est pas pour autant qu'on verra ce produit débarquer en France à cette période, puisqu'Apple a misé pour l'instant sur trois pays, en l'occurrence les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l'Australie. Aucune date n'est précisée pour les autres pays.

Et pour tous ceux qui se passionnent pour le monde de la maison connectée et des enceintes, la sortie de l'HomePod est attendue, ne serait-ce que pour la comparer aux deux références en la matière, l'Amazon Echo et Google Home.

Du retard pour l'HomePod d'Apple

Comme tous les produits Apple, la future enceinte connectée de la marque sera  haut de gamme. C'est une première façon de se démarquer des enceintes concurrentes, qui ciblent un plus large public. Ainsi, le son s'annonce de très haute qualité, et le processeur A8 qui équipe l'HomePod devrait faire des merveilles pour l'analyse du contexte en temps réel.

On sait aussi que c'est l'assistant Siri qui sera aux commandes de l'enceinte ; il devrait être ainsi au cœur du dispositif, en reliant l'enceinte à l'écosystème Apple. Quant aux applications pour l'HomePod, elles seront triées sur le volet. Spotify ne pourra ainsi pas accéder à l'enceinte d'Apple par exemple, la pomme souhaitant mettre en avant sa propre plateforme musicale.

L'HomePod pourra bénéficier d'autres sons provenant d'un appareil tiers d'Apple et le récupérer très facilement, via AirPlay 2. L'HomePod devrait être vendu au prix de 349 dollars. Il faudra toutefois attendre un peu avant que cette enceinte ne soit disponible en France.



.

Réagissez !
Soyez le premier à réagir !