Accueil » Actualités » Symfonisk : la version finale de l’enceinte connectée de IKEA et Sonos est dévoilée

Symfonisk : la version finale de l’enceinte connectée de IKEA et Sonos est dévoilée

Par Emmanuel
Enceinte connectée Symfonisk de Ikea et Sonos

L’enceinte connectée Symfonisk conçue par IKEA et Sonos arrive en avance, avec un prix design Red Dot en poche.

Symfonisk est dans les tuyaux, avec presque deux semaines d’avance

Ce n’est plus un secret pour personne, IKEA œuvre conjointement avec la société Sonos pour mettre au point une enceinte connectée depuis des mois. Son nom, la Symfonisk, est l’exact reflet du projet tel qu’il avait été présenté il y a des mois par un responsable de l’enseigne suédoise, mélange de sobriété et de modernisme.

Ainsi les premières images de Symfonisk viennent d’être publiées, à travers lesquelles on peut constater l’habituelle logique fonctionnelle du géant suédois, alliée à la technologie d’un spécialiste de l’équipement audio et vidéo connecté en intérieur. Société californienne fondée en 2002, Sonos a notamment fortement développé son créneau audio sans fil, avec des produits allant du tout public au haut de gamme.

La nouvelle est plutôt bonne quant à l’avancée de la conception de l’enceinte Symfonisk, cette annonce intervenant avec presque deux semaines d’avance par rapport au planning premier. Rappelons que chez IKEA, on avait initiallement prévu de dévoilé officiellement ce produit qu’à compter du 9 avril prochain.

Un prix design Red Dot

Les rumeurs fugaces depuis des mois disaient donc vrai, ce malgré la volonté et l’habitude du géant suédois de ne rien dévoiler en avance. Constatons d’ailleurs qu’alors que la Symfonisk n’est pas encore sur le marché, qu’elle a d’ores et déjà obtenu un prix « Red Dot », récompense mettant en valeur son design.

L’enceinte reprend avec exactitude l’aspect révélé plusieurs mois auparavant, avec un sobre rectangle gris en guise de façade sonore, le tout contenu dans un coffrage noir et lisse permettant de l’intégrer sans faute de goût à la plupart des intérieurs. On note sur l’appareil la présence conjointe des marques IKEA et Sonos.

Pratique à souhait, la Symfonisk peut aussi bien être installée verticalement qu’horizontalement, cette dernière position permettant de l’utiliser comme une étagère. Simpliste technologiquement parlant, ses trois boutons (play, pause, et réglage du volume) situés à l’avant suffisent à son utilisation, mais on ne sait pour l’heure quel assistant vocal sera retenu pour son usage sans fil et à distance.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
L'Echo Show arrive en France
Après ses enceintes connectées, Amazon introduit son Echo Show en France

Un an après ses enceintes connectées, Amazon introduit en France son Echo Show, une sorte de cadre numérique sur-boosté fournissant…

Fermer