Commentaires sur l'astuce Quels sont les programmes qui ralentissent le démarrage de Windows 8 ?

Découvrez les réactions des lecteurs de Zebulon.fr à la lecture de cette astuce.
Relisez cette astuce

Les 3 commentaires

Commentez !


  1. JolieMolie en tant qu'invité
    le 25 novembre 2015 à 06h39

    astuce très utile et claire, mon ami me propose de changer le SSD de PC pour accélérer la vitesse, mais c'est très complex pour mois, donc j'ai télécharger CCleaner et IObit Uninstaller, ils marchent bien, mon PC fonctionne plus rapidement.

    répondre
  2. PhilDur en tant qu'invité
    le 14 décembre 2014 à 16h32

    Bof !
    Je préfère configurer Windows quelle que soit la version pour que toutes les icones soient affichées en permanence.
    En général, les applications lancées au démarrage ont une icone dans la barre de tache. Dans le cas de Windows il suffit de préférer l'affichage du bureau (Rappel : le raccourcis Windows-D permet de basculer entre Metro et le bureau).
    Les applications bien foutues ont sur cette icone un menu contextuel qui inclus la commande "quitter". Ainsi on peut arrêter le morceau "dormant" de certaines applications. Le gain de vitesse de la machine, est alors lié au gain de mémoire qui conduit le système à diminuer sa consommation du swap (extension mémoire sur le disque dur, donc d'accès lent). Ca évite de désinstaller des applications utiles.
    Exemple, pour utiliser un logiciel gourmand en mémoire (les produits de traitement de photo par exemple), il peut être intéressant d'arrêter le démarrage rapide de LibreOffice. Quand on a fini avec Gimp, LightRoom ou autre, ... on peut toujours relancer LibreOffice complètement.

    répondre
  3. coucout en tant qu'invité
    le 16 décembre 2013 à 10h12

    C'est marrant on se dit : Windows 8 est tout neuf et on se retrouve déjà avec des articles sur les bonne vieilles astuces de papa.
    Sauf que là, Windows intègre de manière "officielle" ou peu s'en faut, des fonctions qui étaient bien cachées (msconfig ou regedit) ou dévolues à des outils tiers, genre CCleaner ou autoruns.

    répondre

Laissez un commentaire