Tests logiciels

Corel Painter 11 : laissez s'exprimer le peintre qui est en vous !

Boite Painter 11Corel Painter 11, logiciel de peinture numérique, est annoncé comme le studio d'Art idéal : s'amuser, être surpris, utiliser les clichés photographiques pour aller vers la création graphique, expérimenter la couleur, la composition, les pinceaux... Painter 11 permet effectivement beaucoup, mais une bonne expérience du logiciel est la condition pour réellement utiliser et profiter des améliorations et nouveautés de la version 11.

Introduction

Corel Painter 11 s'annonce comme le studio d'Art idéal pour tout artiste désirant accéder à des outils numériques de peinture réalistes et à une palette de textures riche et variée.

Le logiciel promet de simuler le rendu des textures traditionnelles et de recréer l'interaction entre la main et la "toile" (la zone de travail) via stylet et tablette graphique.

Les outils numériques offerts par cette nouvelle version promettent de vous faire expérimenter la théorie des couleurs, l'équilibre de la composition (divine proportion, règles des tiers et des cinquièmes...) ou encore les sensations et les rendus disponibles via les pinceaux par exemple.

Enfin, l'importation des fichiers élaborés au sein d'Adobe Photoshop est améliorée.
La technologie SmartStroke propose de profiter des outils de peinture afin de transformer vos photos et leur donner un relief et des détails uniques.

Boite de Painter 11

Laissez un commentaire !
Soyez le premier à laisser un commentaire !