Tests matériels

Test du DCM 580 de Philips

Tuner FM, port USB et MP3 Link

Un tuner FM correct

La tour intègre un tuner FM stéréo. Afin de pouvoir réceptionner correctement les stations, il est nécessaire de connecter une antenne fil à l'arrière de la tour. Il est possible de rechercher les stations et de les programmer automatiquement ou de façon manuelle.

Tuner FM

Si la qualité d'écoute de la radio est correcte, elle reste néanmoins légèrement en deçà de la qualité sonore obtenue avec la lecture CD ou iPhone/iPod.

Branchement d'un périphérique USB

Le DCM-580 intègre un port USB sur le côté. Ce dernier permet d'y connecter un périphérique USB comme une clé. La tour sera alors capable de lire les morceaux de musique (MP3 ou WMA) contenus sur la clé.

Port USB DCM 580

Quant à la lecture des morceaux, elle se fait de manière similaire à ce que nous avons vu précédemment.

MP3  Link

Enfin, Philips a intégré à l'arrière de l'appareil une prise audio de 3.5 mm répondant au doux nom de MP3 Link. Il s'agit simplement d'une entrée audio permettant à tout type de baladeur autre que iPod/iPhone de pouvoir se connecter à la colonne.

MP3 Link

Une fois un lecteur MP3 connecté, la colonne fait alors office de simple enceinte. La conséquence est une perte de qualité sonore puisque le transfert est analogique. De même, la navigation et les options de lecture ne se feront logiquement plus sur la colonne mais directement sur le baladeur. L'entrée MP3 link est donc ni plus ni moins qu'une entrée Aux. Si la solution qu'offre le MP3 Link est donc limitée, elle a néanmoins le mérite de permettre à des baladeurs autres que la marque à la pomme de pouvoir profiter de la puissance sonore du DCM-580.

Laissez un commentaire !
A découvrir également :
Soyez le premier à laisser un commentaire !